Comment trouver un stage chez un vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cela fait des années maintenant que je souhaite devenir vétérinaire. A bientot 17 ans j'adorais faire un stage chez un vétérinaire que ce soit pour petits animaux ou animaux de ferme pour recevoir quelques conseils, apprendre de nouvelles choses et mieux me familiariser avec ce métier. J'ai deja commencé les recherches mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Auriez-vous déjà fait un stage quelconque? Si oui, avez-vous facilement trouvé? Vous vous y êtes pris combien de temps à l'avance? Y-a-t-il autre chose à préparer à part un cv?

Merci d'avance pour les éclairements,

Clarisse, Belgique

PS: Je suis désolé que ce ne soit pas la catégorie exacte pour ma question mais je n'en ai pas trouver de plus adéquate.

2 réponses
maelfie

Bonjour,

Moi même j'ai fais plusieurs stage chez un vétérinaire pour devenir ASV (Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire), pour les stages j'ai facilement trouver mais pour être apprenti la c autre chose. Le mieux c si vous avez les dates de stage c de chercher au plus vite. Normalement pour un stage il faut un convention donner par votre école.

Jador

Oui voilà la question...dans quel cadre ce stage...une formation dispensée par une école avec stage obligatoire ou juste le souhait de passer quelque temps et voir.

Si c'est le deuxième cas, vous ne serez pas accueillie en tant que stagiaire. C'est un statut légal spécifique (en tout cas en France). Sinon, toujours en France, existe des conventions de bénévolat. Voyez si c'est possible en Belgique.