Question (désolé, j'y connais rien) :
quand on choisi un animal LOF ou LOOF, on est obligé de lui donner un nom commençant par la lettre de l'année ?
Et quand on adopte, normalement l'animal est effectivement déjà identifié donc prénommé mais au changement de propriétaire, on doit forcément pouvoir changer le nom au niveau de l'icad, non ?
Parce que si c'est pas le cas, ça va pas inciter les gens à faire identifier leurs animaux.
Comme j'ai dit, un prénom, c'est vraiment très personnel et il ya une histoire derrière,
mon chat qui s'appelait bandit, je l'ai toujours appelé CRAPAUD parce qu'à sa naissance, sa mère n'avait pas de lait et il a failli mourir (je n'y connaissait rien en biberronnage) mais il est sorti tout seul du nid en rampant avec les pattes arrière faibles pour aller se nourrir tout seul, avec une démarche comme celle d'un crapaud (quand il ne saute pas).
Un autre chat appelé Arnold (sans willy) je l'appelais toujours BEDAINE parce qu'il a tété jusqu'à 7mois et qu'il restait à côté de la gamelle de croquettes tant qu'elle était pleine et qu'il pesait 9kg (grand mais pas gros mon obelix !)
Même mes pseudo, je ne les choisi pas par hasard !
Donc je trouverais un peu pourri que le LOF se permette d'imposer une lettre surtout que même avec de l'imagination, ça doit vite tourner en rond, les prénoms..
"Bonjour Sam, ça va Sam?
Très bien, Sam ! Et ton fils ?
Lequel ?
Sam !
Oui, il va bien ! Et sinon, t'as des nouvelles de Sam ?...." même chabat dans Rrrrr, il a fait mieux, yen a une qui s'appelle Guy...