Je suis totalement d'accord avec grumeau,
Je dirais même que vous pouvez aussi faire appelle aux prénoms étrangers (Yuna, mon chat, est un prénom japonais dans mon cas, qui signifie lune ou voilé mais c'est aussi un prenom juif signifiant colombe blanche et un prénom BZH (vive la Bretagne) signifiant arbrisseau)
Je pense que non seulement vous pouvez l'inventer mais en plus, je vous déconseille de choisir parmis une liste de prénoms, un prénom pour nos animaux n'a pas besoin d'être un prenom existant ni même simplement d'être un vrai prénom, et d'ailleurs les prénoms officiels que nous connaissons aujourd'hui et que l'administration nous a imposé (même si il ya plus de liberté aujourd'hui que il ya 30ans) sont tous issu de la nature ou bien d'une anecdote qui s'est transformé en prénom.
Par exemple, tout le monde connaît le prénom Yves, (prénom breton qui peut se décliner en Yvette pour les filles ou en Yuna pour les vrais bretons, signifie arbrisseau (déjà dit),
en fait derrière ce prénom qui est un "vieux" prénom, et désolé de le dire mais aussi un prenom de "vieux" (désolé pour ceux qui s'appelle Yves surtout si vous êtes jeune😂) se cache une grande affection de la part de ceux et celle qui ont attribué ce prénom à leur enfant : c'est vraiment l'image du petit arbre qui va devenir grand, de la petite graine qu'on a planté et qui se transforme en un chêne majestueux, un prénom qui en dit long sur l'espoir succité par ce nouveau né et tout les projets qu'on a pour lui (je me rattrape😂).
Yuna est un prénom qui renvoie à la liberté (la colombe blanche)
C'est un prénom qui renvoie au monde du rêve (la lune), la veilleuse, la protectrice de nos nuits mais aussi avec un côté ombrageux (lunatisme) et mystérieux.
Sauvage (lycantropie), inquiétant (vampirisme).
Aventureux (conquête de l'espace), humble (l'univers et l'infini...) et rassurant parce qu'elle revient tous les jours sauf quand elle se barre (saleté de chat🙀)
Ce que j'essaye de vous dire en parlant de mon chat, c'est que derrière le choix d'un prénom, il ya tout ça et le prénom de quelqu'un, humain ou animal, est vraiment ce qu'il y a de plus personnel, de plus personnalisé, on dit que c'est en enterrant nos morts que l'espèce humaine est devenu humaine mais moi je crois qu'avant ça, c'est en donnant un prénom à chacun de nous que nous sommes devenus des humains.
Aussi, si j'ai un conseille à vous donner, c'est vraiment de choisir ce prénom vous même, vous pouvez vous référer à des prénoms existants, (j'ai un chat qui s'appelle "pap'diouf" parce qu'il est né à la mort de cet homme alors, étant marqué par cette disparition lié à ce satané COVID, j'y ai vu une forme de réincarnation et en plus ce chat est noir sinon je l'aurais appelé mickael.J 😉)