Bonsoir à toutes et tous,
J'ai déjà une Jack de 7 ans, qui marche bien en laisse, comme elle ne tire pas je lui mets un collier et une laisse à enrouleur.
Dans une dizaine deux jours je vais aller voir une FA pour rencontrer un mâle croisé (environ 3 ans, 45cm, 12kg) qui a été sauvé de la rue de Espagne. Lui-même chien errant s'est fait attaquer par d'autres chiens errants, n'a eu la vie sauve que grâce à l'intervention d'une bénévole, véto etc. rapatrié en France pour lui donner une chnace. Je ne sais pas comment va se passer la rencontre, si ça se terminera bien ou pas, c-à-d si on on rentre avec lui ou pas. Mais je voudrais savoir pour ceux qui ont deux chiens (ou plus) comment les marchez-vous en laisse ?
Le mien (potentiel) s'habitue doucement à la vie parisienne (on m'a dit qu'il lui faudrait un harnais et une laisse-pas à enrouleur) et qu'il a peur de chiens plus gros que lui. Donc je ferais attention aux endroits où on va et aux chiens qu'on croise. Les maîtres qui ont deux chiens je les vois soit en lâcher un (ce que je ne ferais certainement pas à Paris quelle que soit l'heure) ou bien ont l'air de s'empêtrer avec soit deux laisses dans une main, soit avec une laisse dans chaque main.
Je voudrais garder toujours une main de libre au cas où. Je pensais à un système de bandoulière sur moi, c-à-d j'aurais ma Jack en laisse d'une main, puis une sangle en bandoulière à laquelle je pourrais attacher la laisse de l'autre chien. C'est pas du tout élégant, mais bon, quand je sors les chiens en balade, je ne suis pas élégante mais pratique.
Qu'en pensez-vous ?