Comment stocker vous les croquettes ?

Damathe

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire ma commande de croquettes pour ma meute (🤭 ) et j'en ai marre de voir traîner dans mon cellier des paquets de croquettes de 6kg à moitié ouverts

J'aimerais donc les mettre dans des boites hermétiques, mais j'ai du mal à en trouver des pas chers (parce qu'objectivement, mettre 40 € dans une boite en plastique, ça m'embête un peu).

Des idées ?

Merci et bonne journée sous la neige (Ici, on en a eu 10 cm et Gigi s'est transformé en lapin ce matin ♥)

" Insta : @gigi.creoledog "
21 réponses
Margot69

Bonjour Damathe !

Chez nous, les croquettes sont dans des bacs de tris en plastique, avec le couvercle pliant :) Dans le cellier, on peut poser des choses dessus sans gêner l'ouverture et ça évite d'avoir des sacs de partout ^^

Le notre fait 60 L et on y met le sac de 15kg tranquille :)

10€ chez Ikea ;)

(je dis pas que c'est le top du top du rangement de croquettes mais ça fait le taff pour son prix ^^)

Damathe

J'ai à peu près la même chose pour le tri sélectif 😁

Les croquettes ne sont pas trop dures après ??

" Insta : @gigi.creoledog "
Jador

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/combien-de-temps-durent-les-croquettes/

https://www.canem-expert.com/blog/post/erreur-conservation-croquette/

Quelques infos...

Damathe

Je viens de regardes tes liens @Jador... Pour le mieux, il va falloir que j'achète des paquets de croquettes plus petits ou que je passe au barf...

Je ne savais pas tout ça sur les moisissures et autres graisses qui rentrent dans le plastique !

" Insta : @gigi.creoledog "
Margot69

Jador, les articles sont très intéréssants !

Pour ma part je ne pense pas que les croquettes soient altérées par le bac plastique, un sac de 15 kg me fait entre 3 et 4 semaines et il est nettoyé totalement avant de remettre un nouveau sac de croquettes dedans. Aucunes croquettes ne restent au fond des mois et des mois (en remettant des nouvelles par dessus ou parce qu'un sac me fais 6 mois ^^)

Après je n'ai pas dis que c'était la solution parfaite :) Je sais qu'il y a bien mieux mais pour ma part mes sacs de croquettes ne se referment pas

Damathe

Les miens n'ont plus, j'ai envie de dire que pour le prix, il pourrait y avoir un système efficace pour refermer le sachet !

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

Salut Damathe

je pensais aussi a un système de rangement pour les croquettes de ma chienne

Elle mange des orijens je lui prend le paquet de 6kg qui dure 1 mois avant carnilove c'était 12kg ca durait 2 mois mais c'est pas tip top a ce que j'ai compris en terme d'oxydation.

Enfin voila le paquet orijen quand il est livré est sous vide et tout plat, je comptais le mettre dans un contenant pour qu'il garde sa forme plate, et du coup je mettrai carrément le paquet dedans, parce que une fois ouvert il s'affaisse et prend de la place dans ma petite cuisine. Et leur système de fermeture est complètement pourri en plus.

Damathe

J'achète des Acana en 6 kg également mais ça me dure des mois. 4 mois 6kg pour Gigi.

Du coup, je me demande si je ne devrais pas commander moins gros...

Quand je calcules, va me donne 120, c'est bizarre. 6000/50 = 120... Je dois vraiment être nulle en maths !

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

c'est bien ca ton calcul est bon

je t'as un paquet qui se rempli tout seul? 😁

Damathe

c'est bien ca ton calcul est bon je t'as un paquet qui se rempli tout seul? 😁

J'en sais rien... Ah mais si, je comprends. Quand Gigi a été malade et qu'elle a eu de la diarrhée sanglante en décembre, elle a eu du poulet bouilli et du riz pendant presque 10 jours. Et puis elle n'avait pas eu beaucoup d'appétit avant et après être malade.

C'est la seule explication que je puisse trouver.

" Insta : @gigi.creoledog "