Comment sont vos chiens en voiture ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous !

Comment sont vos chien pendant un trajet en voiture ?

Aiment-ils ça, gigotent-ils, vomissent-ils ?

Avez-vous des astuces pour qu'ils soient plus sages, ou qu'il ne vomisse/bave pas ? Attachez vous votre chien avec une laisse spéciale ou peut-il gambader librement dans votre voiture ?

Nous Helliot, il est plutôt comme ça :

on pourrait presque l'entendre penser "je suis sage, trèèèès sage, donne moi une friandise, huumm une tite friandise"

(non non je n'ai pas créé un sujet inutile xD)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Gaspard gigote touuuuuuuut le temps ou presque ..... Avant il vomissait mais c'est passé :)

Célineo

Il déteste ça, il tremble comme une feuille, ... Pourtant ce n'est pas faute d'essayer de travailler le problème. Mais bon, ça s'améliore doucement, encore heureux qu'il monte dans la voiture tout les jours pour des trajets d'un quart d'heures et jamais pour des trucs pas sympa (cani-cross, ballade, ...). Je pense que c'est le premier voyage de sa vie qui la traumatisé (Hollande / bas de la France). Mais à part les tremblements, tout ce passe bien et il arrête de trembler au bout de 5 minutes.

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Depuis le début Brousse a tout le coffre des 2 voitures pour lui,avec une couverture qui reste tout le temps et que je recule pour mettre les courses par exemple. Comme il monte en voiture pour les balades ou le club canin, il préfèrerait courir derrière la voiture plutot que de le laisser. Il est vrai qu'au début il avait un peu peur, alors il y avait toujours quelqu'un qui s'asseyait à l'arrière et qui passait le bras au dessus du siège pour le rassurer. Maintenant il regarde un peu par la vitre arrière puis il dort.. Pour d'autres petites choses c'est un peu plus difficile, par exemple la marche en laisse, mais pour l'auto, c'est un amour

Utilisateur anonyme

Mon Sunny aime la voiture, car elle l'emmène toujours vers un lieu qu'il apprécie, comme vers la maison de mon beau père qui prend soin de lui le mercredi. Il n'est ni attaché ni enfermé, il bouge beaucoup, il regarde par toutes les vitres, et il veut que les fenêtres soient ouvertes pour qu'il puisse savourer le plaisir de sentir le vent dans ses yeux, mais nous nous ne lui offrons pas ce plaisir, car il irrite ses yeux. Il aime monter sur le siège du conducteur. Il est agité en voiture mais sage à la fois. Voici sa photo de lui dans la voiture le jour de son adoption. La première fois, il a bien sûr vomi.

Au fait, j'ai trouvé une photo de Mario suffisamment légère pour être transmise sur ordinateur.Mario a Une photo de profil maintenant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez une petite question à laquelle une seule petite réponse suffit, posez la dans la rubrique questions réponses, c'est fait pour ça, c'est pas pour les chiens (enfin si, un peu...) le forum, c'est pour attirer des gens dans un sujet et en discuter longtemps, ou faire un concours, un sondage, un jeu, ou une GRANDE question, partager une inquiétude, une histoire, une joie, une tristesse (tu n'es pas visée, Crumble Heart, ce post est à sa place).

Wolfman

très bien merci !!!!

Utilisateur anonyme

Perso, ma chienne je l'attache, elle se couche et elle dort tout le trajet, pas de pleure ou de vomis, c'est plus le chat qui miaule

Utilisateur anonyme

Nourick adoooooore la voiture !! Dès que j'ouvre la portière il grimpe directement !! Avant il avait l'habitude de se mettre devant, côté passagé sur mes genoux, mais maintenant il est derrière avec Ernest et regarde la route. Il est super sage ! Il a été habitué depuis tout petit et n'a jamais vomis ! Cependant, vu qu'il avait l'habitude d'être devant, quelque fois il essaye et force pour venir sur mes genoux. Mais avec la ceinture de sécurité, il a dût mal ^^'

Ernest lui aussi est super sage, il s'assoie et regarde par la fenêtre (d'ailleurs c'est assez drôle à voir !)

Utilisateur anonyme

eugenie est super sage , elle dort pratiquement toujours . elle regarde quand elle entend le clignotant mais si elle ne connait pas l endroit elle se recouche

Utilisateur anonyme

Harley adore la voiture ! dès qu'il est dedans, il se couche et s'endort. ^^ il a toute la banquette arrière

Bobo s'en fiche il n'a aucune réaction particulière.

Luna met un peu de temps à se calmer mais lorsqu'elle est rassurée, elle se couche et ne bouge plus.

Mais c'est tout de même Harley le plus cool en voiture, il est impatient de monter dedans à chaque fois !^^

Utilisateur anonyme

Ahaha je vois que vous n'avez pas trop de problèmes de vomis xD

Nous ce matin, Helliot nous a fait un beau cadeau en allant à l'éducation : il a vomis toute ses croquettes 200m avant le club canin et on avait rien prévu pour ramasser, en plus ça sent mauvais les croquette x')

Et il est attaché parce que c'est plus sur en cas d'accident, autant pour lui que pour nous...