Comment séparer deux chiens qui se battent

Gabyn

J'en ai franchement marre des gens qui lachent leur chien et qui ne les rappellent pas ou ne les rattachent pas quand on se croise.

Dimanche aprèm, je marchais avec mes deux chiens, ma petite Jack et mon croisé sur une grande bande centrale d'environ 8m de large.

Je vois qqch chose qui bouge, un chien sans laisse, j'essaie de repérer où est son maître. Ce sont 2 nanas d'une cinquantaine d'années qui papotent tranquillement sur un banc et une nana lance de temps en temps un bâton à un malinois. Elles sont sur ma gauche, donc je me déporte complètement sur la droite. Manque de pot elle lui lance le bâton plus loin vers moi. Je me déporte donc sur ma gauche en direction des annas et je leur crie de rattacher son chien. Elle me regarde mais ne fait rien.

Le malinois est de l'autre côté et ne bouge pas. Juste au moment où je passe devant les 2 nanas il nous fonce dessus. Mon mâle se met à grogner, la nana crie à son chien de revenir mais sans lever le cul de son banc. Le malinois commence à aboyer, je dis à mon chien de laisser et je le maitrise pour ne pas exciter l'autre chien. Le malinois continue d'aboyer en avançant vers nous, la nana se bouge légèrement et lui dit de revenir. Heureusement il ne nous suit pas. A aucun moment elle n'a fait mine de le tenir par le collier ou de le rattacher.

J'ai failli faire demi-tour pour passer un savon à cette imbécile mais j'avais mes 2 chiens.

Au cas où le malinois se serait jeté sur mon chien, mon loulou sait se defendre c'est un gars de la rue. Mais s'ils devaient se mordre, je me demandais si j'avais intérêt à le lâcher pour qu'il puisse se défendre ? car je me dis qu'avec la force qu'il a et avec l'élan de la bagarre je n'aurais pu le tirer avec sa laisse vers moi.

Et dans ce cas là je fais quoi je donne des coups de pied et de poing à l'autre chien ? mais en même temps je sais que mon chien ne lâchera pas facilement l'affaire et si j'arrive à attaper l'autre chien quitte à me faire mordre, il faut en même temps que je maîtrise mon chien.

J'ai lu que pour séparer 2 chiens, fallait leur lancer de l'eau, ouvrir un parapluie , détourner l'attention etc.

Bon OK chaque fois que je sors avec les chiens j'ai mon sac à dos avec trousse de secours avec moi mais j'ai pas forcément de bouteille d'eau, de parapluie etc. Et quand bien même, dans une situation aussi rapide et urgente je vais pas m'amuser à détacher mon sac à dos, fouiller dedans etc.

J'ai aussi ma petite bombe lacrymo dans mon sac mais je risque d'asperger mon chien en même temps...

41 réponses
Gabyn

Merci BeCool !

Oui je reconnais, je n'ai jamais su écrire, mes emails et mes courriers sont toujours un peu secs....

 Sky

On m'a toujours dit que si c'est un mâle qui attaque, de lui broyer les coucougnettes pour qu'il lache, mais faire gaffe que le chien ne nous chope pas.

Et s'il est trop poilu pour qu'on voit si c'est un mâle ou une femelle? 🙄

...Et si on les lui a enlevées? 😧😏

" 色即是空 "
 Sky

@Gabyn, c'est peut-être mon côté introverti-psychopathe-parano ^^, mais perso j'aurais pas confiance de laisser mes coordonnées à la vue de tout le monde et surtout de n'importe qui... A moins que tu saches dans quelle boîte aux lettres déposer ton petit mot? 🤷

" 色即是空 "
Gabyn

Eh ben jamais 1 sans 2 et jamais 2 sans 3 comme on dit

-je sors les chiens et donne au passage mon mot au gardien pour qu'il l'affiche (le panneau d'affichage est sous clé car il ya eu des dégradations avant), il me dit que laisser mon tél, avec mon nom et mon email à la vue de tout le monde c'est pas prudent car il y a des gens bizarres dans l'immeuble. (Eh oui Kikaah...)

Il gardera mon mot et passera mes coordonnées au monsieur s'il passe pour faire une récalamtion, demander qui je suis etc.

-30mn après on croise un mec avec 2 chihuahas lachés qui se ruent sur nous. Mon loulou est content de les voir, pas ma Jack qui n'aime pas qu'on lui saute à la figure et en a pincé un. J'ai enguelé le mec en disant que si j'avais aussi laché mes chiens ses chihuahas étaient morts

-15mn après on rentre je croise une imbécile que j'avais pas vu depuis quelques mois: elle a une Jack qui se précipite sur tous les chiens en aboyant et elle laisse faire, pire sa Jack est au bout d'une laisse à enrouleur qu'elle laisse courir librement, ca la fait rigoler. Ma Jack lui a déjà arraché qqs poils à son chien, mais elle continue. Là je l'ai vue en premier donc je l'évite en contournant un banc, au lieu de faire elle aussi le tour ben non elle me rejoint avec sa Jack qui hurle, mais mon loulou n'a pas aimé non plus donc j'ai du mal à maîtriser mes deux chiens et elle qui laisse faire sa chienne, ils étaient à 2cm les uns des autres. Je l'ai abreuvé d'injures.

Quelle soirée de m...e. Et faut encore que je finisse de bosser

Et je crois qu'à partir de demain il va falloir que je mette une muselière à mon chien lorsqu'on est dans les parties communes au cas où, le temps que je l'éduque. Ca tombe bien, je viens de recevoir la muselière à scratch que j'avais commandé pour lui pour prendre le métro

Gabyn

@Gabyn, c'est peut-être mon côté introverti-psychopathe-parano ^^, mais perso j'aurais pas confiance de laisser mes coordonnées à la vue de tout le monde et surtout de n'importe qui... A moins que tu saches dans quelle boîte aux lettres déposer ton petit mot? 🤷

Euh Sky je veux dire, t'as raison

Gabyn

Ca me turlupine un peu cette histoire. Pour résumer: mercredi, en ramenant mes deux chiens de balade, ma promeneuse a accidentellement lâché la laisse qui retenait mes deux loulous dans le hall d'entrée qui se sont précipités vers les ascenseurs. Malheureusement au tournant elle n'a pas vu qu'il y avait un monsieur qui attendait l'ascenseur avec sa Golden. La promeneuse dit que mon chien s'est jeté sur la Golden sans que la Golden ait aboyé ou quoique ce soit. Le temps qu'elle maîtrise mon chien le monsieur est parti en criant qu'il porterait plainte si sa chienne a été mordue. Comme je ne sais pas où habite ce monsieur j'ai laissé au gardien pour qu'il l'affiche du côté des boites à lettres un mot d'excuse avec mon nom et mon tél invitant ce monsieur à m'appeler afin que je puisse prendre des nouvelles de sa chienne, m'excuser en face et éventuellement payer tout frais si sa chienne a été blessée :-(

Je sais que les chiens qu'on rencontre dans le bâtiment ne s'entendent pas, aboient l'un sur l'autre, mais là mon loulou a quand même fait une connerie

Le mot est en plein milieu du panneau d'affichage depuis mercredi, on ne peut pas le rater (d'ailleurs deux de mes voisins m'en ont fait la réflexion) mais je n'ai toujours pas eu de ses nouvelles.

Ce n'est pas tant la plainte qui m'embête car je peux me défendre, mais je ne veux pas qu'on catalogue mon loulou de méchant ou d'agressif, il vient d'arriver il y a 2 mois de refuge et son éducation est encore à poursuivre (marche en laisse, excitation en général etc.) et si plainte il y a qu'il subisse toute sorte de test, qu'on me l'enlève.

Et je préfère qu'on vienne pousser une bonne gueulante plutôt que de faire le mort car on sera de toute amenés à se rencontrer à nouveau.

Je sais qu'il habite au-dessus de chez moi, il y a environ dix étages de plus (mais sans doute pas les deux derniers étages car ce sont des duplex), donc est-ce que je dois faire ces étages et je tomberais forcément sur lui ou qqn qui le connaît ?

Utilisateur anonyme

Gabyn, pour moi tu as fait ce qu'il fallait, maintenant c'est à lui de se manifester s'il le souhaite.

Et si tu n'as pas de réponse pour le moment ça ne veut pas forcément dire qu'il te hais... Peut être qu'au contraire pour lui cette histoire n'avait pas tant d'importance que ça, ou qu'il est simplement occupé.

Gabyn

Ouf ! Hier après-midi j'ai reçu un appel de la maman du monsieur propriétaire de la Golden. Ni lui ni sa chienne n'ont été blessés, mais choqués de l'aventure, on a pu parler sereinement au téléphone. Je pense qu'ils ont apprécié que je mette un mot d'excuses tout de suite dans le hall d'entrée avec mes coordonnées. Je leur ai demandé de ne pas m'éviter la prochaine fois qu'on se verra avec nos loulous, qu'on fasse les présentations petit à petit, en douceur. Et j'irais acheter un jouet à leur chienne le week-end prochain.

Mon loulou a de la chance, on ne l'embêtera pas mais moi j'ai intérêt à continuer à être ferme dans son éducation et faire doublement gaffe dans les halls d'entrée et dans les ascenseurs...

Utilisateur anonyme

Tu as eu beaucoup de chance de trouver une famille compréhensive. Fait gaffe car tu peux aussi tomber sur des ab.....s! Continue bien ton éducation et contente que cela se termine bien pour vous deux.

Docline

Génial !