Comment séparer des chiens lors d'une bagarre ?

Enicia
Enicia

Bonsoir,

Hier, j'ai assisté à une bagarre dans le refuge où je suis bénévole et je ne savais pas trop comment réagir....

En fait je venais promener des chiens et le responsable avait sorti cinq chiens mâles en même temps dans le petit jardin qui se trouve autour des box alors que d'habitude il en sort un par un...

Deux chiens commençaient déjà à se chercher mais rien de grave...mon erreur, je le sais, a été d'aller chercher un chien en box pour le promener. .. J'aurais dû rentrer les chiens dans leur box avant d'aller en chercher un car ça a créé des jalousies et quand j'ai mis la laisse au chien du box pour le sortir, les chiens dans l'enclos lui ont foncé dessus et l'un d'eux était vraiment mauvais, il le mordait à la gorge et aux ,pattes et ne le lâchait plus, le chien que j'avais en laisse le mordait aussi à la gueule...les 4 autres chiens se battaient aussi...la cata !!!

Le responsable essayait de les séparer en plaquant un des 2 chiens au sol avec ses bottes mais c'était difficile, je ne savais pas quoi faire...il faut dire aussi que j'avais un peu peur de me faire mordre....aurais-je dû prendre un seau d'eau par ex pour les séparer ?

Bien sûr maintenant, je rentrerai les chiens de l'enclos avant d'en sortir un autre mais si je suis à nouveau confrontée à ce type de bagarre qui arrive de temps en temps et qui est assez impressionnante, quelle est la bonne réaction ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

le seau d'eau c'est pour les surprendre, à ce moment là faut vite intervenir pour les séparer

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Enicia
Enicia

Ok merci pour vos réponses.... Pour les pattes arrières, il y avait 6 chiens impliqués les uns sur les autres...mais ça peut me servir pour 2 chiens....

Et je n'ai rien pu voir puisque j'étais dans un box dos aux chiens qui ont foncé sur le chien que je voulais promener....mais je saurai maintenant !

L'idée du seau d'eau me paraît plus prudente même si je ne sais pas si ça aurait marché....

Mat Et Indi
Mat Et Indi

L'idéal et de réagir avant l'agression. Facile à dire pas facile à faire...

Les chiens communiquent par la gestuelle. Un chien qui va attaquer regarde son adversaire droit dans les yeux de façon intense, les oreilles vers l'avant, la queue haute, les muscles tendus et le torse en avant. Quand il s'approche de son adversaire il va se mettre face à lui, museau contre museau, au lieu de le contourner et d'aller sentir son arrière train comme le ferait un chien sociable. Quand on voit ces signaux il faut tout de suite réagir et écarter les chiens avant qu'ils ne se sautent dessus!

Si l'agression a commencé il ne faut pas tirer les chiens vers l'arrière ça ne fait qu'attiser leur rage. Un petit coup dans le flan avec le doigt façon cesar millan ou avec le pied en cas de force majeur peut le détourner de sa proie mais il faut s'imposer et être sûr de soi. Si ce n'est pas le cas ça peut être très dangereux!!

" Mat "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

cette situation pourra être évité par la suite puisque tu seras plus prudente :) garde un seau d'eau pas loin ou un tuyau d'arrose si y a pour les séparer, une bouteille remplis de clou en la secouant le bruit peux les surprendre...j'avais lu je ne sais plus où de soulever le chien qui se bat par les pattes arrière, ce qui se mettrais dans un mauvaise posture pour continuer à se battre et tu garderais tes main à l'abris...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?