cette situation pourra être évité par la suite puisque tu seras plus prudente :) garde un seau d'eau pas loin ou un tuyau d'arrose si y a pour les séparer, une bouteille remplis de clou en la secouant le bruit peux les surprendre...j'avais lu je ne sais plus où de soulever le chien qui se bat par les pattes arrière, ce qui se mettrais dans un mauvaise posture pour continuer à se battre et tu garderais tes main à l'abris...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
le seau d'eau c'est pour les surprendre, à ce moment là faut vite intervenir pour les séparer
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Plusieurs possibilités :
- Les seau d'eau est effectivement un bon moyen de les séparer. Le jet d'eau, c'est encore mieux.
- Jeter dans la mêlée une bonne poignée de gravier, de terre ou encore de bouts de bois.
- Faire un maximum de bruit (cri dans une tonalité grave si possible, sifflet, frapper des objets les uns contre les autres, etc.). L'idéal serait sans doute d'avoir une corne de brume sous la main. Le truc évident quoi ! ^^
- Dans le genre pas forcément évident à faire mais très efficace, mettre un doigt dans l'anus
- Tirer sur les pattes arrières du chien peut être une bonne méthode mais elle doit être exécutée à 2 ; chacun s'occupant d'un des 2 chiens qui se battent. À l'inverse, tirer sur la queue serait une très mauvaise idée car dangereuse pour le chien.
- Recouvrir les chiens (leur tête surtout !) d'une bâche, d'un grand vêtement, d'une couverture ou autre objet du genre...
" Comportementaliste canin "
Bonjour Enicia,
On dit pourtant que les chiens vivent en meute et seraient plus heureux à deux en box, pourtant à en juger par les jalousies fréquentes, j'ai du mal à le croire.....
Oui, on le dit ; et ça fait partie des nombreuses superstitions autour du chien domestique.
En fait, il faudrait se poser la question de savoir pourquoi 2 chiens domestiques s'organiseraient en meute. À quelle motivation biologique cela pourrait répondre ?
À partir du moment où l'homme s'occupe de la survie du chien, et que ce dernier n'a nul besoin de retrouver sa capacité d'autodétermination pour cela, la réponse est : aucune.
En dehors de ça, rien n'empêche des chiens d'entrer en conflit pour acquérir ou protéger une ressource. Mais cela n'a rien à voir avec l'établissement d'une organisation sociale comme l'est une meute.
" Comportementaliste canin "