comment se rendre plus intéressant au rappel de son chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, ma louloute de 15 mois préfére aller voir sa copine laya ou courir partout dans mon lotissement que de venir me voir quand je l'appel. Que faire pour me rendre intéressante ?

J'ai l'impression qu'elle se fiche de moi car en cours collectif donc avec des chiens qu'elle ne connait pas elle m'écoute et revient parfaitement seulement une fois elle sait bien fait gronder du coup elle écoute impeccable. Chez moi je l'appel et siffle et impec elle écoute très bien. En promenade sa dépends des moments des fois elle veut pas trop des fois elle vient à fond trop heureuse, par contre si elle sent un animal ou qu'elle fouine dans l'herbe ou qu'elle voit quelqu'un ou quelque chose et bien elle n'écoute plus j'ai pourtant essayer la technique je pars doucement et d'un cou je cours comme pour la laisser seule et je l'appelle en même temps et bah elle me regarde s'arréte et repart dans ses recherches.

Ensuite autre problème un peu dans le même style, depuis qu'elle voit la chienne du voisin en face et bien dés que le portail est ouvert elle s'en va la voir et n'écoute pas j'ai beau l'appelé avec son nom et siffler rien n'y fait. On m'a dit de pas laisser le portail ouvert ou d'enfermer ma chienne quelques part et bah c'est ce que je fais mais elle cherche toujours à ouvrir la porte pour s'échapper. Je peux laisser le portail ouvert sans que je sois avec elle et bien souvent elle ne sort pas elle fait autre chose parfois elle va voir sa copine mais c'est beaucoup plus souvent devant nous, elle nous regarde on dit non et elle fonce et puis à partir de là elle n'écoute plus. Une fois chez la chienne en face on l'appelle et s'occupe pas de nous elle joue cours partout et s'approche pas à plus de 1 m de nous par peur qu'on la ramène seulement je peux pas la laisser tout le temps avec car la chienne à 6 ans bientot 7 et en à marre des fois. Les voisins partent dans 15 jours mais si la chienne s'échappe ou va t elle aller ? Je précise qu'avant qu'elle ne connaisse cette chienne elle ne sortait jamais dehors ou alors elle venait nous voir à notre voiture faisaient des papouilles et rentrer mais depuis c'est un désastre je regrette qu'elle l'ai connue des fois

😔

Voilà merci à toutes et à tous qui répondront.

26 réponses
Camou1
Camou1

tu félicites ta chienne quand elle revient bien ?

tu veux d'autres astuces ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui quand elle vient bien je la félicite très fort

Sofi771
Sofi771

Une friandise peut aider lorsqu'elle revient.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'essai de pas baisser les bras mais c'est dure par fois et je sais ce qui a fait perdre l'attention de ma chienne c'est mon père qui la tapper ou l'engueuler quand elle revenait pas de suite !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai toujours des friandises mais elle n'écoute pas donc déjà faudrait qu'elle s'aproche de moi pour qu'elle mange une friandise

Camou1
Camou1

ah ton père n'aurait pas dut faire ça , disputer un chien quand il ne fait quelque chose que nous on voudrait ce n'est pas bien du tout , il va croire qu'il a fait quelque chose de mal , une bêtise , tjr essayer d'encourager le chien à venir avec un jouet , et une petit friandise de temps en temps !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand elle s'échape ne lui court pas apres, essaye d'avoir souvent son jeu préféré avec toi ça peut peut etre la faire changer d'avis et revenir, ou sinon essaye de travailler en longe https://www.youtube.com/watch?v=ELt-D7IxpqY

Sofi771
Sofi771

Il ne faut jamais réprimander un chien qui ne répond pas au rappel.. Il va associer le rappel à quelque chose de négatif et ne jamais revenir ! De toute façon on ne tape jamais un chien dans n'importe quelle situation que ce soit ...

Sofi771
Sofi771

Avec une friandise très appétissante (les dés de jambon sont pas mal) tu peux t'entraîner dans un 1er temps chez toi au calme et associer le rappel à quelque chose de positif, à force de travail ca finira par venir. Evidemment on ne laisse pas un chien détaché si le rappel n'est pas bon on commence en longe pour l'entrainement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tapper ton chien quand il ne revient pas ? c'est la PIRE des choses à faire. Tu crois qu'il va vouloir revenir si il sait qu'il va se faire punir ? Et qu'entends-tu par "je l'ai puni, portail ouvert ?"

Travaille en longe, si le rappel n'est pas acquis, pourquoi prendre des risques ?

Ensuite, pour le rappeler, tu peux utiliser une voix inhabituelle, te rendre intéressante en secouant son jouet préféré dans tous les sens, te rouler par terre en gesticulant (bah, moi y a quasiment que ça qui marche, elle se demande ce qu'elle a la folle qui se roule par terre, et du coup elle vient voir ^^).

A chaque fois qu'elle se rapproche de toi ou vient vers toi, friandise ultra appétante, quelle adore (jambon, knack, viande, fromage...)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?