Comment se défendre d'une main courante injustifiée pour aboiements ?

Enicia

Bonsoir, mes nouveaux voisins ont déposé une main courante contre moi disant que mon chien hurle toute la soirée et tot le matin, ce qui est totalement faux.il n'aboie que de temps en temps quand une personne passe puisque c'est un chien de garde. Il est couché a la tombée de la nuit vers 22h-22h30 et se lève à 7h. En revanche, c'est un aboiement de gros chien qui fait plus de bruit que celle d'un petit chien.Nous avons tenté de discuter, la discussion est stérile. J'ai proposé voyant la voisine faire des crises d'hystérie dehors tout au début après deux aboiements de discuter et vu qu'elle ne nous disait jamais bonjour, avec mon mari on l'a interpellé et elle m'a enfin expliqué que mon chien voyant des chats passer dans son jardin,il aboyait fort sous les fenêtres de son fils et le réveillait, j'ai reconnu que ce n'était pas normal , lui.ai demandé où était la fenêtre de son fils et lui au demandé des horaires de lever coucher pour caler mon chien sur les mêmes horaires , ce qui me paraissait sympathique puisque nous habitons là depuis quinze ans sans avoir jamais eu de problème de voisinage malgré nos chiens ou poules et eux viennent d'arriver..

120 réponses
Mel1

C'est quand même étonnant, si Casey a tué et secoué très fort un chaton, qu'il n'y ait pas de trace, non ? 🤦

Ben pas forcément, parfois je trouve des souris que mes chats ont tué et elles n'ont pas de marques.

Pour déchirer la peau d'un chat en secouant faut vraiment y aller fort...

Et puis là ça fait 2 chats morts dans le jardin + l'observation avec Misanthrope + les voisins qui ont vu Casey secouer un truc...

Ça fait quand même beaucoup de coïncidences.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Enicia

Décidément , tu n'as pas de chance en ce moment ! J'éspère que cette mauvaise passe sera de courte durée !

La voisine de ma fille ainée est une vieille bique qui n'aime rien ni personne et elle a installé dans son jardin un petit boitier qui emet des ultra son , c'est fait pour éloigner les chats et c'est efficace apparament .

Je te souhaite bon courage pour la suite .

Enicia

Bonsoir Enicia Décidément , tu n'as pas de chance en ce moment ! J'éspère que cette mauvaise passe sera de courte durée ! La voisine de ma fille ainée est une vieille bique qui n'aime rien ni personne et elle a installé dans son jardin un petit boitier qui emet des ultra son , c'est fait pour éloigner les chats et c'est efficace apparament . Je te souhaite bon courage pour la suite .

Merci, oui je vais regarder toutes ces solutions, merci ...un voisin qui ne va pas beaucoup m'aimer non plus...a sa place, je serais furax....mais légalement, vu que le chien est chez lui, je pense que je ne suis pas responsable...désolée je deviens parano mais avec cette plainte...

Je ne pourrai jamais lâcher Casey en balade, s'il tuait chat ou petit chien, je serais responsable

Utilisateur anonyme

Bonsoir Enicia Décidément , tu n'as pas de chance en ce moment ! J'éspère que cette mauvaise passe sera de courte durée ! La voisine de ma fille ainée est une vieille bique qui n'aime rien ni personne et elle a installé dans son jardin un petit boitier qui emet des ultra son , c'est fait pour éloigner les chats et c'est efficace apparament . Je te souhaite bon courage pour la suite .
Merci, oui je vais regarder toutes ces solutions, merci ...un voisin qui ne va pas beaucoup m'aimer non plus...a sa place, je serais furax....mais légalement, vu que le chien est chez lui, je pense que je ne suis pas responsable...désolée je deviens parano mais avec cette plainte... Je ne pourrai jamais lâcher Casey en balade, s'il tuait chat ou petit chien, je serais responsable

Moi non plus je ne lache jamais Maiden , j'ai honte de l'avouer , mais il a déjà tuer un agneau , trois poules et un chaton 😞 , tu l'auras compris , il est extremement chasseur , pour les poules et l'agneau , c'était une faute de notre part , car le grillage était défectueux . pour le chaton , il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment , maintenant , je fais attention !

Mel1

Bonsoir Enicia Décidément , tu n'as pas de chance en ce moment ! J'éspère que cette mauvaise passe sera de courte durée ! La voisine de ma fille ainée est une vieille bique qui n'aime rien ni personne et elle a installé dans son jardin un petit boitier qui emet des ultra son , c'est fait pour éloigner les chats et c'est efficace apparament . Je te souhaite bon courage pour la suite .
Merci, oui je vais regarder toutes ces solutions, merci ...un voisin qui ne va pas beaucoup m'aimer non plus...a sa place, je serais furax....mais légalement, vu que le chien est chez lui, je pense que je ne suis pas responsable...désolée je deviens parano mais avec cette plainte... Je ne pourrai jamais lâcher Casey en balade, s'il tuait chat ou petit chien, je serais responsable

Ben c'est triste pour le voisin mais tu n'y peux rien !

Odin est ok chats, j'ai 5 chats et ils voient aussi régulièrement les 2 de mes parents. Mais si un jour il attrape un chat étranger (et y en a pleins dans mon quartier) il le tuerait peut être aussi.

Si le chien d'un de mes voisins tuait je serai dégoûtée, c'est sûr. Mais si le voisin n'y est pour rien, comme toi, ben je n'en voudrai pas au voisin. Après tout c'est le risque de laisser son chat sortir, il est heureux mais il y a toujours un risque d'accident. Enfin c'est mon point de vue en tant que propriétaire de chats.

Après si c'est quelqu'un qui envoie délibérément son chien attaquer les chats c'est complètement différent. Là je serai très très en colère !

Mais on ne peut pas en vouloir à un chien qui n'est pas habitué aux chats. Et puis peut être que Casey a dû chasser sa nourriture pour survivre ? Du coup il verrai les petits animaux comme de la nourriture ? Mais comme il n'a plus faim il chasse juste par réflexe, un peu comme les chats. Mes chats ne mange pas toujours leurs proies. Je sais pas c'est une hypothèse.

Aggie19

C'est quand même étonnant, si Casey a tué et secoué très fort un chaton, qu'il n'y ait pas de trace, non ? 🤦
Ben pas forcément, parfois je trouve des souris que mes chats ont tué et elles n'ont pas de marques. Pour déchirer la peau d'un chat en secouant faut vraiment y aller fort... Et puis là ça fait 2 chats morts dans le jardin + l'observation avec Misanthrope + les voisins qui ont vu Casey secouer un truc... Ça fait quand même beaucoup de coïncidences.

Oui c'est certain...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Bonjour Enicia,

Déjà moi j'éviterais de ramener les chats morts que tu trouves dans ton jardin aux voisins.

j'ai vécu à coté d'une grande avenue quand j'habitais en ville -appartement rez de chaussée avec un bout de jardin - et des chats j'en ai récupéré 3 de morts certainement boulés par une voiture - pour 2 y'avait aucunes traces à part du noir sur le pelage -

même si tu soupçonnes Casey tant que tu ne le prends pas sur le fait...

ce qui m'étonnes c'est qu'il réussisse à choper un chat en pleine santé - Sur les vidéos de Casey on voit qu'il est massif et pas très rapide - Sky avec ses 18kg et son coté speed mali ne m'a jamais chopé ni chat ni lapin même la fois où le lapin a décollé sous son nez ou quand il a surpris le chat du voisin en train de se faire dorer sur la terrasse.

De toute façon quand tu laisses ton chat sortir tu sais qu'il est exposé à toutes sortes de danger y compris les chiens

Utilisateur anonyme

Coucou Enicia, désolée pour le chat et les voisins mais il faut que tu te rendes à l'évidence. Tout chat qui rentrera chez toi sera mort ! J'ai eu une Bullmastiff de 55 kilos et malgré sa masse elle a tué trois chats qui sont rentrés dans le jardin. Idem par la moindre trace de morsure, colonne vertébrale brisée en 2 secondes! Tu ne feras rien pour empêcher cela et dans un sens tu ne doit pas en vouloir à Casey même si cela te fait mal au coeur. Par contre effectivement pour les petits chiens il te faudra toujours faire attention. Quant il met une "cible " dans son viseur il ne voit plus rien d'autre! Bon courage. Un chat en liberté est sujet à tous les accidents! Les détenteurs doivent le savoir!

Billy34

Bonjour Enicia

Je suis bien triste pour ce chaton et pour toi car je comprends ton sentiment. Cela fait mal au coeur mais hélas, on ne peut pas en vouloir à Casey.

J'espère que les plantes répulsives (j'ignorais que cela existait) vont pouvoir t'aider

C'est vraiment une mauvaise passe pour toi en ce moment et j'espère que cela va prendre fin

Courage à toi

Calins à Casey et bises à toi

Jador

Je suis d'accord avec Misanthrope. Les détenteurs de chats savent tous qu'à partir du moment où le chat divague, il met à chaque instant sa vie en danger (voiture, chien, combat avec d'autres chats, appâts, chasseurs, pièges...). De là, bien sûr, je comprends ta contrariété mais pour faire court "c'est le jeu".

C'est pareil pour mon cas et je te l'avais raconté. Ma chatounette explosée par le chien du voisin mais qu'on a remise sur pied. Mes chiennes qui ne disent rien à "leurs" chats mais qui se jettent sur tout chat traversant le jardin.

A force, les chats du quartier apprennent quels sont les terrains "minés" et on a plus de passage intempestif. Ce pauvre ptit minou allait l'apprendre, vu son jeune âge, mais il n'a pas eu le temps d'en tirer les leçons, Casey a été plus rapide.

Mes chiennes ont simplement appris à respecter les chats de la maison à force de "non", "tu laisses"... De temps en temps elles s'amusent quand même à mettre la pression à la dernière, "pour rire", en lui sentant le derrière et en la poussant l'air de dire "vas-y, cours, qu'on rigole...".

Mais c'est clair, les chats de la maison sont morts à coup de chance ou malchance...Une chatte morte de vieillesse à 18 ans, un autre, 9 ans, retrouvé mort près de la maison, certainement choqué par une voiture et un disparu, 3 ans, parti divaguer et surement tombé sur "un os"...