Comment se défendre d'une main courante injustifiée pour aboiements ?

Enicia

Bonsoir, mes nouveaux voisins ont déposé une main courante contre moi disant que mon chien hurle toute la soirée et tot le matin, ce qui est totalement faux.il n'aboie que de temps en temps quand une personne passe puisque c'est un chien de garde. Il est couché a la tombée de la nuit vers 22h-22h30 et se lève à 7h. En revanche, c'est un aboiement de gros chien qui fait plus de bruit que celle d'un petit chien.Nous avons tenté de discuter, la discussion est stérile. J'ai proposé voyant la voisine faire des crises d'hystérie dehors tout au début après deux aboiements de discuter et vu qu'elle ne nous disait jamais bonjour, avec mon mari on l'a interpellé et elle m'a enfin expliqué que mon chien voyant des chats passer dans son jardin,il aboyait fort sous les fenêtres de son fils et le réveillait, j'ai reconnu que ce n'était pas normal , lui.ai demandé où était la fenêtre de son fils et lui au demandé des horaires de lever coucher pour caler mon chien sur les mêmes horaires , ce qui me paraissait sympathique puisque nous habitons là depuis quinze ans sans avoir jamais eu de problème de voisinage malgré nos chiens ou poules et eux viennent d'arriver..

120 réponses
Utilisateur anonyme

envoie leur misanthrope avec moumouth et minimouth, ca devrait se régler

plus sérieusement quant j 'ai achetéil y a 3 ans , la voisine mettait un sac plastique sur un cailloux pour qu'aby ne le renifle pas, m'a demandé de pousser une plante verte car une feuille touchait a son mur en patrimoine moche, la seul raison qui a fait que je ne l'ai pas accroché a l'arbre (en dehors du fait que je ne pourrai jamais etre violent avec une femme) c'est vraiment que j'avais peur qu'elle balance un truc empoisonné a aby

depuis elle a mis sa maison en vente et c'est barré, je comprends que ce genre de situation puisse pourrir la vie

Energiesolaire

Je ne jugerai pas de la situation, du bien fondé de part et d'autres. Je tiens simplement à souligner qu'il est de plus en plus tendance, d'éduquer un chien de garde à n'aboyer qu'une seule fois. Donc si vous cherchez une piste de solution, je regarderais de ce côté. Un seul coup de klaxon.
Je ne vois pas comment faire une.chose pareille...au Québec j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas tolérants et que couper les cordes vocales des chiens était courant, est ce vrai ?

Ça se conditionne mieux que vous pouvez croire en fait. C'est pas si compliqué. Faut juste être là, provoquer des déclencheurs, et --disons pour faire au plus simple-- distraire par une récompense avant le 2e aboiement. Il faut le voir sur vidéo par contre. Je me demande si PEPS Border collie n'a pas déjà adressé ça sur sa chaîne.

J'ignore à propos des us et coutumes en lien avec les cordes vocales au Qc. Je pense en effet que si on en fait la demande, ça va arriver. Une distinction importante chez nous, c'est que si qq1 porte plainte, la police va venir constater pour valider la véracité des faits avant de prendre action.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ahah la tarte dans la figure « vous prendrez bien une tarte ? » 😁

Et si c’est ton mari qui va leur parler ? Pour certains avoir une paire de hm hm suffit à faire passer le message. Ou un médiateur, c’est Bien aussi ^^

Parcque faire la guerre c’est le risque que ça parte en escalade et ça va être pire je pense, ce sera à celui qui est le plus *** qui gagne et comme vous êtes pas *** j’ai peur qu’ils gagnent à ce jeu de nerf...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Alors déclare la guerre.....! La meilleure défense c'est l'attaque! Ne te laisses pas marcher sur les pieds, perso ce serait vite réglé!

Et par quel moyen ? Tu leur lancerai des boulettes empoisonnées directement dans l'assiette ?

Utilisateur anonyme

(ça obligé à attendre un jour où ils décident de manger des boulettes de viande, s'ils sont végétariens ça se corse)

 Sky

..une copine habite a côté, ils n'en peuvent plus non plus car ils les harcelent avec des histoires de crottes de chat déposées sans doute par ses Chats la nuit ..ils ont pourtant un énorme chien berger de Tervuren..execrable et très peu sociable lui aussi, mes voisins n'ont pratiquement aucun amis...non là tu m'en demandes trop ...j'aime trop les chiens pour Faire semblant d'être amie avec qu'un qui les déteste et n'a aucune compassion pour quoique ce soit hormis sa personne .....le mec est prêt a écraser un gosse sur la route mais le sien est roi. Le gamin est a l'avant sur siège auto à la place passager, le mec conduit et elle, sa femme, a l'arrière quand ils vont quelque part ! un jour des autres voisins reviennent avec la grand mère en fauteuil roulant, c'était un peu long à descendre le fauteuil de voiture, elle était derrière et revenait du boulot , donc pas pressée , elle n'a pas supporté et s'est mise à klaxonner a plusieurs reprises, agacée d'attendre ...

😲

😯

" 色即是空 "
 Sky

c'est plutôt dans la tête que j'ai envie de lui mettre cette tarte...

C'est ce que j'allais dire: y a des tartes qui se perdent, et c'est dans la gu*ule qu'il faut les mettre. 😡

" 色即是空 "
Mel1

T'as bien plus à perdre qu'à gagner si tu entre en guerre avec tes voisins. Surtout si tu les crois capable d'empoisonner tes animaux...

J'en ai des voisins comme ça, mais heureusement la configuration fait qu'il n'y a qu'un mur de nos maisons qui est commun.

Si tu rentre dans leur jeu ça peut aller loin !

Le mieux est de faire la paix autour d'un café ou avec un médiateur. Pour couper court à tout ça.

Il faut être plus intelligent et ne pas rentrer dans leur jeu, régler les choses et s'ignorer.

Lacurieuse

Enicia ça n'a rien à voir avec ton sujet mais je ne retrouve pas les autres...

Je suis actuellement en vacances en Espagne et cette année je remarque les matins (race que je ne connaissais pas avant casey). On en croise pas mal en bord de mer, de magnifiques chiens, plus ou moins gros selon les individus et qui ont l'air d'avoir un caractère en or! Bref, tout ça pour dire que j'ai été très rassurée de voir que beaucoup se préoccupent de leur sort et les ont en chiens de compagnie en Espagne

 Sky

Le mieux est de faire la paix autour d'un café ou avec un médiateur.

Oui, et comme le café n'est pas possible étant donné où va finir la tarte... Médiateur! 🥷

" 色即是空 "