Comment se défendre d'une main courante injustifiée pour aboiements ?

Enicia

Bonsoir, mes nouveaux voisins ont déposé une main courante contre moi disant que mon chien hurle toute la soirée et tot le matin, ce qui est totalement faux.il n'aboie que de temps en temps quand une personne passe puisque c'est un chien de garde. Il est couché a la tombée de la nuit vers 22h-22h30 et se lève à 7h. En revanche, c'est un aboiement de gros chien qui fait plus de bruit que celle d'un petit chien.Nous avons tenté de discuter, la discussion est stérile. J'ai proposé voyant la voisine faire des crises d'hystérie dehors tout au début après deux aboiements de discuter et vu qu'elle ne nous disait jamais bonjour, avec mon mari on l'a interpellé et elle m'a enfin expliqué que mon chien voyant des chats passer dans son jardin,il aboyait fort sous les fenêtres de son fils et le réveillait, j'ai reconnu que ce n'était pas normal , lui.ai demandé où était la fenêtre de son fils et lui au demandé des horaires de lever coucher pour caler mon chien sur les mêmes horaires , ce qui me paraissait sympathique puisque nous habitons là depuis quinze ans sans avoir jamais eu de problème de voisinage malgré nos chiens ou poules et eux viennent d'arriver..

120 réponses
Lacurieuse

Coucou enicia je suis désolée que ça t'embête autant... perso si tes autres voisins ne s'en plaignent pas, je ne ferais rien. Si elle se plains soit tu l'ignore soit tu la menace de porter plainte pour ses braillements 😂

Honnêtement ça a juste l'air d'être un couple spécialement procédurier et agacé par tout.

Perso je connais aussi le chien qui aboit tout le temps (un malinois et un beauceron) dans ma rue, il y a eu des plaintes(pas officielles, entre voisins) et depuis le beauceron est promené tous les jours, même si c'est 15min (et qu'il est agressif avec tous les autres mais ça c'est autre chose)

Jador

5 db ! 3 db ! La il y a une erreur ! Ordres de grandeur : pièce sans bruit 40db conversation normale 60db réveil 80db concert 110db avion au décollage (bord de piste) 120db Vous avez des applis smartphone pour faire des mesures indicatives mais souvent limitées à 100db par le micro du téléphone.

Non, ce sont les bonnes indications légales. Le décibel A est une pondération spécifique et ne correspond pas à la simple évocation habituelle du bruit comme un aspirateur faisant l'équivalent de 40DB classiques.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000459023&fastPos=2&fastReqId=2071200149&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Enicia

Donc ce bruit est insignifiant, et le chien dépasse forcément les 5db ? Bref, faut il être c*n pour déposer en + sa plainte deux jours après que le chien soit parti en pension... effectivement je vais essayer de moins me ronger avec ces bêtises et ne pas preter attention à leurs histoires...merci encore et désolée de vous avoir fait partagé mes malheurs... j'essaierai de créer bientôt un post bien plus gai sur la métamorphose de mon loulou...bonne journée a tous !

Utilisateur anonyme

Enicia, j'ai passé la journée chez toi et lors de notre promenade, avant d'arriver au bois je t'ai dis que j'étais très étonnée du nombre de chiens à chaque maison et qu'ils hurlaient tous à notre passage. Les seuls qui n'ont pas "mouftés"ce sont les nôtres! Parler avec des cons cela ne sert à rien! Pourquoi n'essaie tu pas d'inviter ta voisine et son petit garçon prendre un café avec une tarte un après-midi. Si le gamin a un coup de coeur pour Casey, tes ennuis seront terminés. Mieux vaut la paix que la guerre avec des abrutis, on ne sait jamais jusqu'où ils peuvent aller!

Enicia

Enicia, j'ai passé la journée chez toi et lors de notre promenade, avant d'arriver au bois je t'ai dis que j'étais très étonnée du nombre de chiens à chaque maison et qu'ils hurlaient tous à notre passage. Les seuls qui n'ont pas "mouftés"ce sont les nôtres! Parler avec des cons cela ne sert à rien! Pourquoi n'essaie tu pas d'inviter ta voisine et son petit garçon prendre un café avec une tarte un après-midi. Si le gamin a un coup de coeur pour Casey, tes ennuis seront terminés. Mieux vaut la paix que la guerre avec des abrutis, on ne sait jamais jusqu'où ils peuvent aller!

Euh non vraiment pas, elle dépose plainte et je l'invite a une tarte, c'est plutôt dans la tête que j'ai envie de lui mettre cette tarte ...elle dit au gamin de ne pas approcher notre chien car elle déteste les animaux, ce sont des cons que tu n'imagines même pas..le gars est un chauffard qui un jour écrasera un gosse , elle ne dit jamais bonjour et est exécrable, j'ai essayé au début de la féliciter pour les travaux de sa maison etc...d'être gentille et un peu nounouille, et le résultat main courante.apres avoir laissé le chien jusqu'à 22h30 au lieu de 21h par temps de canicule ..elle déteste les animaux , son père est connu pour être un personne horrible au village

Enicia

..une copine habite a côté, ils n'en peuvent plus non plus car ils les harcelent avec des histoires de crottes de chat déposées sans doute par ses Chats la nuit ..ils ont pourtant un énorme chien berger de Tervuren..execrable et très peu sociable lui aussi, mes voisins n'ont pratiquement aucun amis...non là tu m'en demandes trop ...j'aime trop les chiens pour Faire semblant d'être amie avec qu'un qui les déteste et n'a aucune compassion pour quoique ce soit hormis sa personne .....le mec est prêt a écraser un gosse sur la route mais le sien est roi. Le gamin est a l'avant sur siège auto à la place passager, le mec conduit et elle, sa femme, a l'arrière quand ils vont quelque part ! un jour des autres voisins reviennent avec la grand mère en fauteuil roulant, c'était un peu long à descendre le fauteuil de voiture, elle était derrière et revenait du boulot , donc pas pressée , elle n'a pas supporté et s'est mise à klaxonner a plusieurs reprises, agacée d'attendre ...

Utilisateur anonyme

Alors déclare la guerre.....! La meilleure défense c'est l'attaque! Ne te laisses pas marcher sur les pieds, perso ce serait vite réglé!

Energiesolaire

Je ne jugerai pas de la situation, du bien fondé de part et d'autres.

Je tiens simplement à souligner qu'il est de plus en plus tendance, d'éduquer un chien de garde à n'aboyer qu'une seule fois.

Donc si vous cherchez une piste de solution, je regarderais de ce côté. Un seul coup de klaxon.

Enicia

Je ne jugerai pas de la situation, du bien fondé de part et d'autres. Je tiens simplement à souligner qu'il est de plus en plus tendance, d'éduquer un chien de garde à n'aboyer qu'une seule fois. Donc si vous cherchez une piste de solution, je regarderais de ce côté. Un seul coup de klaxon.

Je ne vois pas comment faire une.chose pareille...au Québec j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas tolérants et que couper les cordes vocales des chiens était courant, est ce vrai ?

Utilisateur anonyme

Punaise je suis gentille mais si on touche à mes chiens ou si on me menace je peux devenir très, très ***! Tout est bon!