Comment se défendre d'une main courante injustifiée pour aboiements ?

Enicia

Bonsoir, mes nouveaux voisins ont déposé une main courante contre moi disant que mon chien hurle toute la soirée et tot le matin, ce qui est totalement faux.il n'aboie que de temps en temps quand une personne passe puisque c'est un chien de garde. Il est couché a la tombée de la nuit vers 22h-22h30 et se lève à 7h. En revanche, c'est un aboiement de gros chien qui fait plus de bruit que celle d'un petit chien.Nous avons tenté de discuter, la discussion est stérile. J'ai proposé voyant la voisine faire des crises d'hystérie dehors tout au début après deux aboiements de discuter et vu qu'elle ne nous disait jamais bonjour, avec mon mari on l'a interpellé et elle m'a enfin expliqué que mon chien voyant des chats passer dans son jardin,il aboyait fort sous les fenêtres de son fils et le réveillait, j'ai reconnu que ce n'était pas normal , lui.ai demandé où était la fenêtre de son fils et lui au demandé des horaires de lever coucher pour caler mon chien sur les mêmes horaires , ce qui me paraissait sympathique puisque nous habitons là depuis quinze ans sans avoir jamais eu de problème de voisinage malgré nos chiens ou poules et eux viennent d'arriver..

120 réponses
Enicia

Ah j'avais pas compris grillage électrique et pas clôture, c'est top mais vu la taille de mon terrain ça doit coûter un bras !

Enicia

Et le retour sur grillage je viens de pense, les grillages ne m'appartient pas ni d'un côté ni de l'autre !

Mel1

Ah j'avais pas compris grillage électrique et pas clôture, c'est top mais vu la taille de mon terrain ça doit coûter un bras !

Oui grillage électrique ;)

C'est sûr ça coûte un peu cher, je crois que mes parents en ont eu pour 200€ pour 100m de grillage.

Après tu peux toujours demander aux propriétaires des chats qu'il a tué. Ça serait pour sauver mes chats j'accepterai d'en payer la moitié.

Aggie19

Je suis quand même étonnée que Casey ait déjà deux chats à son tableau de chasse parce que les chats, en principe, c'est quand même très vif et rapide de nature...

Norkham est capable de se maîtriser quand on va chez quelqu'un qui a un chat. En revanche, il a tendance à courser les chats qui s'aventurent dans le jardin. Il est très très rapide à la course, mais tous les chats du quartier sautent par-dessus la clôture sans problème... 🤪

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Je suis quand même étonnée que Casey ait déjà deux chats à son tableau de chasse parce que les chats, en principe, c'est quand même très vif et rapide de nature... Norkham est capable de se maîtriser quand on va chez quelqu'un qui a un chat. En revanche, il a tendance à courser les chats qui s'aventurent dans le jardin. Il est très très rapide à la course, mais tous les chats du quartier sautent par-dessus la clôture sans problème... 🤪

Les chats étaient très jeunes , un an le premier et cinq mois la deuxième, ils étaient trop jeunes et innocents probablement..Casey court très vite il galope presque avec ses grandes pattes mais n'a aucune endurance...il est précis par contre avec ses cibles hélas...il ne court pas pour jouer mais pour débarrasser son territoire d'un intrus et sa mission lui importe plus que tout ...

Enicia

Si vous vous rappelez il avait aussi cassé une fenêtre en promenade pour attraper un chat qui était dans sa maison ...je ne l'avais même pas vu, il.etait caché derrière un rideau...

Noraaron

Je pense que tu pourrais aussi te rapprocher d'un éducateur très compétent pour essayer d'enrayer un minimum ce comportement en travaillant avec des chats dans un endroit sécurisé. Il pourrait y avoir du travail de fait sur la désensibilisation avec les chats ou un truc du genre avec une association du stimulus négatif avec les signes d'attaques agressivité de Casey.

Enicia

Bon je viens de poster sur le site des chiens comme le mien en expliquant la situation et tous disent aussi que leur matin a eu du mal à accepter les chats chez eux mais si un autre passe, ils le tuent.. certains vivent même toujours séparés des chats de la maison, je ne suis visiblement pas la seule a avoir vécu la situation. Certains pensent a une désensibilisation avec comportementaliste, d'autres disent que s'il brise la nuque il restera éternellement incompatible petit gabarit...bref les avis divergent ...

Tania28700

" il se sent presque investi d'une mission d'attaque. Il vise l'arriere du cou"

beaucoup de chien font comme cela, ca me dit que ca peut être inné

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Je vais être pessimiste mais moi je n'y crois pas à la désensibilisation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "