Comment se défendre d'une main courante injustifiée pour aboiements ?

Enicia

Bonsoir, mes nouveaux voisins ont déposé une main courante contre moi disant que mon chien hurle toute la soirée et tot le matin, ce qui est totalement faux.il n'aboie que de temps en temps quand une personne passe puisque c'est un chien de garde. Il est couché a la tombée de la nuit vers 22h-22h30 et se lève à 7h. En revanche, c'est un aboiement de gros chien qui fait plus de bruit que celle d'un petit chien.Nous avons tenté de discuter, la discussion est stérile. J'ai proposé voyant la voisine faire des crises d'hystérie dehors tout au début après deux aboiements de discuter et vu qu'elle ne nous disait jamais bonjour, avec mon mari on l'a interpellé et elle m'a enfin expliqué que mon chien voyant des chats passer dans son jardin,il aboyait fort sous les fenêtres de son fils et le réveillait, j'ai reconnu que ce n'était pas normal , lui.ai demandé où était la fenêtre de son fils et lui au demandé des horaires de lever coucher pour caler mon chien sur les mêmes horaires , ce qui me paraissait sympathique puisque nous habitons là depuis quinze ans sans avoir jamais eu de problème de voisinage malgré nos chiens ou poules et eux viennent d'arriver..

120 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou

Je passe slm... Un système d'arrosage auto ? Est ce que ça pourrait marcher pr faire un peu fuir les chats ? C'est pê un peu vache... Je sais pas j'ai pas de chat donc sans vouloir tomber dans la maltraitance bien sûr... Un système permettant au chat de s'enfuir au lieu de mourir...

Pourquoi pas installer des structures dans le jardin pour qu'il s'y réfugie en sécurité le temps d'une intervention humaine... Les arbres c'est bien mais tt confort pê pas...

Utilisateur anonyme

Pour soigner les humains méchants... J'ai pas d'idée...

Enicia

Le problème c'est que j'ai peur qu'on ait jeté des chats ou petits chiens en pâture a Casey juste pour s'amuser,une pratique qui existe aussi en Espagne. Avec Misanthrope, en l'observant, nous avons bien vu que sa façon d'attaquer n'était pas naturelle, il se sent presque investi d'une mission d'attaque. Il vise l'arriere du cou. Beaucoup de mastins sont utilisés dans des trafics de combat , la dame qui l'a eu en pension a découvert pas mal de cicatrices auxquelles je n'avais pas vraiment prêté attention.s'il y a eu une tentative de dressage au combat, je pense que c'est probablement irrécupérable, non ?

Enicia

Et a chaque fois qu'il a tué, je n'étais pas là, Casey ne supporte pas d'être a l'intérieur, je l'enferme juste le soir pour dormir mais la journée les portes fenêtres sont ouvertes et il ne rentrera jamais..ce chien est né dehors, il n'aime pas être en maison ...je ne peux pas toujours intervenir et puis s'il tue très vite, on n'est pas toujours a côté à ce moment là...je vois plus les ultrasons , les arbres comme évoqué mais sur 3000 mètres carrés de terrain ça va faire beaucoup !

Enicia

Coucou Je passe slm... Un système d'arrosage auto ? Est ce que ça pourrait marcher pr faire un peu fuir les chats ? C'est pê un peu vache... Je sais pas j'ai pas de chat donc sans vouloir tomber dans la maltraitance bien sûr... Un système permettant au chat de s'enfuir au lieu de mourir... Pourquoi pas installer des structures dans le jardin pour qu'il s'y réfugie en sécurité le temps d'une intervention humaine... Les arbres c'est bien mais tt confort pê pas...

L'arrosage, Casey bouffe le tuyau....

Enicia

Clôturer son jardin pour empêcher un chat de rentrer ? Faudra m'expliquer car mis à part construire une muraille de plusieurs mètres de haut tout autour de la maison, sans portail bien sûr, je ne vois pas bien comment faire...
Ben si, un simple grillage a mailles larges, la grande majorité des chats ne l'escaladeront pas. Ici c'est ce qu'on a, aucun des chats des voisins n'est jamais entré dans le jardin.

Tes voisins ont peut être des chats castrés, moins trainards..chez nous, aucun n'est ni pucé, ni castré et ils ne voient jamais les vétérinaires. Les pauvres chats accidentés ont une patte qui boîte et se remet toute seule, c'est comme ça...les portées n'arrêtent pas ...

Utilisateur anonyme

Oh Enicia 😳 pas de chance là !

Les structures hautes sur certains endroits du terrain... Après je comprends c'est bcp d'investissement... Mais c'est à voir car ne pas mettre Casey dedans et ne pas prendre de risque qu'il tue un chat... Il faudra passer par de gros moyens...

Utilisateur anonyme

Clôturer son jardin pour empêcher un chat de rentrer ? Faudra m'expliquer car mis à part construire une muraille de plusieurs mètres de haut tout autour de la maison, sans portail bien sûr, je ne vois pas bien comment faire...
Ben si, un simple grillage a mailles larges, la grande majorité des chats ne l'escaladeront pas. Ici c'est ce qu'on a, aucun des chats des voisins n'est jamais entré dans le jardin.
Tes voisins ont peut être des chats castrés, moins trainards..chez nous, aucun n'est ni pucé, ni castré et ils ne voient jamais les vétérinaires. Les pauvres chats accidentés ont une patte qui boîte et se remet toute seule, c'est comme ça...les portées n'arrêtent pas ...

Oh non il y en a certains en piteux état... j'en ai même un que j'ai repéré que je pense essayer de piéger pour l'emmener au véto, car il a l'air de souffrir et il me fait pitié.

Je vous montrerai mon grillage en photo histoire de comparer.

Mel1

Pour empêcher les chats de passer le grillage électrique c'est radical !

Depuis qu'on en a mis on a beaucoup moins de passage. On a mis le grillage pour protéger les poules du renard, mais du coup ça marche aussi pour les chats. Dans mon quartier ça doit être un peu comme chez toi, j'ai une voisine disjonctée (au sens propre) elle nourrit les chats, en récupère le plus qu'elle peut, les laisse se reproduire, etc... Mais dès qu'il y en a un de malade, comme par hasard c'est le seul qui n'est pas à elle... Ils font vraiment de la peine tout ces chats, et c'est comme ça que je me retrouve avec 5 chats et demi... Il n'y en a qu'un que j'ai vraiment adopté, les autres sont arrivés tout seul.

Sinon mon père a aussi fait une clôture style prison lol avec un retour au dessus du grillage, pour empêcher le renard d'escalader. Ça fonctionne aussi pour les chats ;)

Les ultrasons c'est vraiment juste pour les chats ? Ça ne risque pas d'embêter Casey ? Ou il y a une fréquence particulière pour les chats. 🤷

Enicia

Pour empêcher les chats de passer le grillage électrique c'est radical ! Depuis qu'on en a mis on a beaucoup moins de passage. On a mis le grillage pour protéger les poules du renard, mais du coup ça marche aussi pour les chats. Dans mon quartier ça doit être un peu comme chez toi, j'ai une voisine disjonctée (au sens propre) elle nourrit les chats, en récupère le plus qu'elle peut, les laisse se reproduire, etc... Mais dès qu'il y en a un de malade, comme par hasard c'est le seul qui n'est pas à elle... Ils font vraiment de la peine tout ces chats, et c'est comme ça que je me retrouve avec 5 chats et demi... Il n'y en a qu'un que j'ai vraiment adopté, les autres sont arrivés tout seul. Sinon mon père a aussi fait une clôture style prison lol avec un retour au dessus du grillage, pour empêcher le renard d'escalader. Ça fonctionne aussi pour les chats ;) Les ultrasons c'est vraiment juste pour les chats ? Ça ne risque pas d'embêter Casey ? Ou il y a une fréquence particulière pour les chats. 🤷

Clôture électrique il y en a déjà une ..mais ils passent au dessus du grillage, en revanche je retiens ton idée du grillage prison avec retour ...!