Comment savoir si un club canin a une méthode positive ou négative ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut deviner si un club canin a une méthode d'éducation positive ou négative !

Merci d'avance.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Les observer ?

Célineo

Bonsoir,

Tout d'abord, tu peux regarder l'équipement utilisé.

Collier étrangleur, torquatus : méthode dites négative

Collier plat, harnais : possible que ce soit en méthode positive

S'il appuie sur le chien pour le faire s'asseoir, le tire pour le coucher, dit "NON" : méthode dites négatives

S'il récompense chaque bonne action et ignore les mauvaises : méthode positive

En deux mots, le renforcement positif la seule punition est l'absence de récompense. Si on te parle d'une autre punition de dire "non", à faire un grand bruit, en passant par un coup de sonnette ou autre, c'est qu'on est plus dans une méthode d'éducation en renforcement positif (et punition négative).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Analie

Et quand on lui tire dessus, qu'on lui dit "NON", collier étrangleur mais qu'il y a récompense c'est négatif?

Solenneb

oui anais94 c'est négatif!car déjà il y a tiré et surtout il y a le collier étrangleur qui est a mon bon sens juste inutile et superflue!!!

Analie

Ok merci Soloenned 😉

Je n'inscrirait donc pas mes futur chien et chiot dans ce club

Analie

un "o" c'est glisser dsl ^^'

Célineo

Et quand on lui tire dessus, qu'on lui dit "NON", collier étrangleur mais qu'il y a récompense c'est négatif?

La récompense peut être donné pour "rien" (en fin de séance par exemple) ou pour renforcer un comportement (renforcement positif). Mais la récompense (renforcement positif) ne change pas les autres méthodes qui sont utilisées. On peut trouver des personnes qui cherchent à éduquer en renforcement négatif (appuyer sur le chien), renforcement positif (récompense) et en punition positive ("NON").

Le plus efficace est d'allier le renforcement positif (récompense) et la punition négative (ignorer le chien). Ou bien d'allier le renforcement négatif (par exemple appuyer sur le chien ou utiliser un collier étrangleur) et la punition positive ("NON"). Le mélange des deux est pas génial ... et si on veut faire de l'éducation "positive", il faut aller jusqu'au bout ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Analie

Bah enfaite, j'ai vu et participer à ce genre de pratique car le chien d'une amie y est. Et je voit souvent des propriétaire de chien tirer d'un coup sec sur la laisse (ce que je deteste), portant des coliers étrangleurs. PAr contre, il y a des friandises et tant que le chien ne fait pas ce qu'il faut il n'a pas la friandise

Solenneb

O.o les pauvres!!!

Célineo

Et bien, je ne te recommande pas ce club ... 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "