Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment savoir si un club canin a une méthode positive ou négative ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut deviner si un club canin a une méthode d'éducation positive ou négative !
Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les observer ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir,

Tout d'abord, tu peux regarder l'équipement utilisé.

Collier étrangleur, torquatus : méthode dites négative
Collier plat, harnais : possible que ce soit en méthode positive
S'il appuie sur le chien pour le faire s'asseoir, le tire pour le coucher, dit "NON" : méthode dites négatives
S'il récompense chaque bonne action et ignore les mauvaises : méthode positive

En deux mots, le renforcement positif la seule punition est l'absence de récompense. Si on te parle d'une autre punition de dire "non", à faire un grand bruit, en passant par un coup de sonnette ou autre, c'est qu'on est plus dans une méthode d'éducation en renforcement positif (et punition négative).
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Et quand on lui tire dessus, qu'on lui dit "NON", collier étrangleur mais qu'il y a récompense c'est négatif?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui anais94 c'est négatif!car déjà il y a tiré et surtout il y a le collier étrangleur qui est a mon bon sens juste inutile et superflue!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ok merci Soloenned
Je n'inscrirait donc pas mes futur chien et chiot dans ce club
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
un "o" c'est glisser dsl ^^'
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Anais94 a écrit:
« Et quand on lui tire dessus, qu'on lui dit "NON", collier étrangleur mais qu'il y a récompense c'est négatif? »

La récompense peut être donné pour "rien" (en fin de séance par exemple) ou pour renforcer un comportement (renforcement positif). Mais la récompense (renforcement positif) ne change pas les autres méthodes qui sont utilisées. On peut trouver des personnes qui cherchent à éduquer en renforcement négatif (appuyer sur le chien), renforcement positif (récompense) et en punition positive ("NON").

Le plus efficace est d'allier le renforcement positif (récompense) et la punition négative (ignorer le chien). Ou bien d'allier le renforcement négatif (par exemple appuyer sur le chien ou utiliser un collier étrangleur) et la punition positive ("NON"). Le mélange des deux est pas génial ... et si on veut faire de l'éducation "positive", il faut aller jusqu'au bout ;)
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bah enfaite, j'ai vu et participer à ce genre de pratique car le chien d'une amie y est. Et je voit souvent des propriétaire de chien tirer d'un coup sec sur la laisse (ce que je deteste), portant des coliers étrangleurs. PAr contre, il y a des friandises et tant que le chien ne fait pas ce qu'il faut il n'a pas la friandise
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
O.o les pauvres!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)