Comment savoir si son chien est obèse ?

Utilisateur anonyme

Comment savoir si son chien est obèse?

Un chien sur deux

Une récente enquête réalisée par la société Hill's Pet Nutrition vient de révéler que près de la moitié de la population canine et féline est jugée "cliniquement obèse". Cela signifie que l'animal pèse 15% de plus que son poids idéal.

Tout le monde ne connaît pas toujours le poids idéal de son animal et il est parfois difficile de peser son compagnon. Voici donc quelques trucs pour vous faire une idée :

1. Sa taille n'est plus vraiment marquée,

2. Il est difficile de lui sentir les côtes,

3. Il a du mal à marcher et se déplace lentement,

4. Il s'essouffle rapidement lorsqu'il joue ou fait de l'exercice,

5. Il dort beaucoup,

6. Il est souvent de mauvaise humeur.

Une visite chez le vétérinaire confirmera vos doutes. J'espère vous avoir aidé.

5 réponses
Maellev

ba maintenent je suis sur que aucun de mes animaux n est obese !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

mon chien est passé de obèse niveau 1 à surpoids grâce à Aleksey.

Maellev

super comment il a fait ??

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Il pourchasse Aleksey et se bagarre avec lui. C'est fascinant quand ils se battent! Chukkles n'a jamais perdu autant de poids en quelques semaines! Surpoids ça me convient!^^

Maellev

cool comme regime !!! plus marant que les regime commun !!! lol

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "