Comment savoir si son chien es heureux ?

Ninalpb

Bonjour à tous !! Tout d’abord merci de l’attention que vous porterez à mon message 😊 Voilà je suis nouvelle sur le groupe c’est génial de pouvoir exprimer nos questions et que d’autre personne plus expérimenté nous aide à comprendre son chien Pour ma part ma chienne s’appelle Nina elle a 9mois c’est un bouledogue français croisé labrador je l’aime beaucoup et ferai tout pour qu’elle soit heureuse et épanouie, en se moment elle ne mange plus beaucoup et fait souvent la tête elle ne nous sollicite plus beaucoup pour jouer et passe la plupart de son temps à dormir je me demande si il faut que je m’inquiète elle n’est pas malade quand on la sort elle es en pleine forme mais une fois rentrer elle es absenter es que je dois m’inquiéter ? Es t’elle plus heureuse ? Ou peut être que je m’y prend mal ? Je vous remercie par avance pour vos réponses qui je suis sur me feront du bien 😊

5 réponses
Bobkat

Bonjour

Question, votre chienne est elle stérilisée? Si non a t-elle eu ses chaleurs? peut être va t-elle les avoir bientôt et dans ce cas elle est plus fatiguée que d'habitude. un changement hormonal peut la rendre plus patraque moins envie que d'habitude.

Si elle est stérilisée alors dans ce cas, depuis combien de temps a t-elle se comportement?

En soi je ne pense pas que ca soit trop grave, ou qu'elle soit malheureuse.

Si elle n'a plus beaucoup d’appétit bon, je ne vais pas vous conseiller de changer son alimentation, le piège serait de lui proposer des choses plus appétente et qu'ensuite elle ne veut plus manger ses croquettes. La vous serez coincé.

Si ca dure trop longtemps il faudra envisager une visite au vétérinaire, un chien qui mange bien, c'est que tout va pour le mieux, si par contre il ne mange plus, rechigne sur la gamelle trop longtemps, si une perte de poids arrive, une petite visite vous permettra d'écarter des problèmes digestifs.

Après c'est peut être rien de grave parfois ils ont aussi envi d'être au calme, comme nous quoi.

Une autre question, avant comment était elle, vous dites qu'elle ne vous sollicite plus, comment était elle avant? elle demandait à jouer ?

Utilisateur anonyme

À tout hasard ce n'est pas en lien avec le confinement ?

(pas dans le sens d'un changement d'habitudes mais plutôt dans le sens d'un changement d'état mental des humains...)

Bobkat

Pas faux, il y a peut être le fait que les maitres sont a la maison et se disent que du coup ils sont plus présent pour leur chiens. Et du coup sont quelque peu déçu, le chien lui mène son rythme pépère. A voir a surveiller la perte d'appétit quand même :)

Ninalpb

Merci à vous pour vos réponses

Bonjour bobkat merci à vous cela me rassure beaucoup, ce n’est pas un chien stérilisée, oui elle commence c’est chaleur c’est vrai que sa peut venir de sa pour sa gamelle j’ai encore des croquettes chiot esque je devrai pas lui prendre des croquettes adultes ou c’est encore trop jeune ? Elle n’a pas encore perdu de poids je reconnais qu’elle es assez grassouillette, je suit votre conseille et si je voit qu’elle perd du poids je prendrai rendez-vous chez le vétérinaire pour faire le point 😊😊

Lorna bonjour et merci c’est vrai que mon compagnon et moi on travaille toute la journée et on rentre à la maison vers 18h elle a peut être plus envie de voir nos tête lol merci beaucoup à vous en tout cas 😊😊

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Depuis quand votre chienne vous semble-t-elle moins heureuse ? est-ce en lien avec le confinement ?

Peut être qu'en cette période spéciale vous prenez moins de temps pour la sortir ?

Peut être est-elle moins affamée car elle fait moins d'exercice physique en ce moment !

Si l'état général de votre chienne n'est pas dégradé il n'est pas très grave qu'elle se nourrisse moins qu'à la normale !

veillez cependant qu'elle continue à manger un minimum et à maintenir un état d'activité satisfaisant !

Sinon pour favoriser son bien être tout réside dans de longues balades dans des cadres variés, des jeux avec elle, lui apprendre des tours, etc...

Il n'y a pas de recette miracle mais la clef est de passer un maximum de temps à s'occuper d'elle !

Bonne journée !

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "