Comment savoir si mon chien n’a plus de vers

Mathou76800

Bonsoir

J’ai vermifugé ma chienne il y a 15 jours avec du scanil, ayant remarqué des vers dans ses selles ( petits grain de riz ). Lundi soir et mardi matin je suis aller voir le veto qui m’a prescrit du profender. Comment savoir si tout les vers sont bien expulsé où si elle en a encore ?

Bonne soirée à vous

4 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien qui a des vers peu présenter un amaigrissement, une difficulté à prendre du poids pour un chiot en croissance, une perte d’appétit ou au contraire un appétit hors norme, un poil terne, un ventre ballonné, le signe du traîneau (le chien se frotte les fesses au sol). Vermifugez votre chien régulièrement, minimum tous les six mois voir tous les trois mois si votre chien sort beaucoup ! Votre Loulou doit être tranquille!

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Tout pareil que Misanthrope et petit rajout : Verifiez les selles régulièrement 😉 En général on voit ou des œufs ( des petits trucs blancs/jaunes ) ou carrément des petits vers...Et aussi un signe : Le chien se gratte le ventre avec ses pattes arrière qu'il soit debout ou couché. Ca lui démange

Un chien adulte qui tourne après sa queue peut aussi être un signe, et s'il se lèche avec agacement le "fondement"^^ aussi.

Chez le chiot c'est plus compliqué car c'est souvent un JEU pour lui de tenter d'attraper sa queue

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Matthba

D'accord avec vous. Je rajouterai qui s'il se gratte contre le sol la partie intime , y'a de fortes chancesqu'il en ai 😁

Ne pas hésiter à changer de marques et de molécules car il existe divers types de vers! Et des Diurnes et des Nocturnes aussi 🤤

Utilisateur anonyme

Si les selles de votre chien sont normales, qu'il ne se frotte pas le derrière et que son rapports poids / alimentation est bon, c'est qu'il n'a plus de vers.

Un petit conseil pour le prochain traitement, prenez un vermifuge qui traite les vers plats ET les vers ronds. Comme ça vous serez tranquille. Il y a des marques tout à fait correctes en pharmacie.