Comment savoir si ma chienne est stérilisée?

Utilisateur anonyme

Voilà.

Ma petite Nala, avec nous depuis 7 mois vient du refuge ! Elle avait été trouvé errante et non réclamée (j'ai moi même fait des annonces pour retrouver les ancients proprios, dans le cas d'un abandon, pour avoir des infos sur elle, mais rien)

J'ai pris rendez vous pour stériliser 3 de mes chiens la même journée. Je viens de me rendre compte que depuis 7 mois elle n'a pas eu de chaleur !

Et j'ai pas trop envie de payer une anesthésie pour rien ;)

Y a t il un moyen de le savoir?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que les refuges stérilisent/castrent tous leurs animaux, du moins les chats et chiens 😌

En tout cas, c'est le cas de toutes les S.P.A.!

Après si elle n'a pas eu de chaleur depuis 7 mois, elle doit en effet être stérilisée, tu aurai du demandé en l'adoptant 😉

Sinon je dis peut être une bêtise, mais un véto pourra sûrement savoir! Mon avis est qu'elle est stérilisée.

Utilisateur anonyme

C'est pas le refuge qui l'a fait. Ce refuge ne le fait pas ! Et je les vu dans la section perdu puis attendu le 7 jours reglementaire pour qu'elle soit dispo à l'adoption et j'étais dans la porte à 8am ;)

Si elle est stérilisée ce serait les ancients proprio. Je l'estimais à 4-5 mois parce qu'elle avait encore des dents de bébés.....aucune infos sur elle car elle était errante

Utilisateur anonyme

Je devrais voir une cicatrice non?

Utilisateur anonyme

Ah ok...

Dans ce cas je te conseille de demander au véto s'il peut faire quelque chose pour savoir si elle l'est.

Utilisateur anonyme

Je devrais voir une cicatrice non?

Ça je ne sais pas, je n'ai jamais fait stériliser un chien ou quoi que ce soit (mais je vais le faire), mais je suppose qu'on devrait voir une cicatrice sur le ventre.

Utilisateur anonyme

😉 Bonjour Zowana30 et bienvenu parmi nous avec tes chiens , au sujet de savoir si ta chienne est stériliser où pas ?? oui elle doit avoir une cicatrice sur le ventre , mais tu dit que pour toi elle a 4 où 5 mois dons pas stériliser bien trop jeune enfin j’espère que les anciens proprio ont pas fais çà ? le véto te dira avant de faire quoi que ce soit s'il est honnête , tiens nous au courant et bravo de l'avoir adopter c'est noble de ta part , bon weekend à tous ..

Utilisateur anonyme

Au niveau de la cicatrice si elle était stériliser en enlevant uniquement les ovaires sa ne se vois pas ma chienne a u uniquement 3point de suture ,les loi en France pour les refuges sont obligatoire des les stériliser ,au Canada les lois sont différentes ???????

Utilisateur anonyme

Le plus sage est de demander à ton véto, tu ne payera "qu'une" échographie je pense. Mais si tu l'as eu vers 4-5 mois, cela m'étonnerai qu'elle ai été stérilisée si jeune. Avec un peu de chance, si elle était déjà stérilisée et selon la méthode du vétérinaire, tu pourrais apercevoir une très très légère trace sur le ventre, un trait très fin qui suit le milieu du ventre, à partir du nombril mais chez certains, rien n'est visibles...