Comment savoir si le chien qui mange tout est malade ?

Knzaxxx

Salut tout le monde,

Voilà je vous explique mon chiot de quatre mois hier a mangé le bouton d'une chemise à ma mère, il l'a vomit mais je n'ai pas nettoyé tout de suite car je mangeais et ce peu de temps a suffit pour qu'il le mange de nouveau. Ce qui m'inquiète en quelque sorte c'est que mon chien n'a en apparence aucun symptômes "grave" il mange, il fait caca, il aboie, il joue mais de temps en temps il tousse ou on dirait qu'il veut vomir mais qu'il n'y arrive pas. Je suis perdu parce que son comportement n'a pas changé sauf que de temps en temps il toussotte ou tente de vomir sans que rien ne sorte, je ne saurais pas dire si c'est de la toux ou une tentative pour vomir. Vous pensez que c'est grave ou que le bouton peut passer finalement dans les selles ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle race le chiot? Ou son poids et sa taille. Et quelle taille le bouton? Rond ou carré?

Knzaxxx

Quelle race le chiot? Ou son poids et sa taille. Et quelle taille le bouton? Rond ou carré?

Spitz, environ 1k600 & le bouton était rond assez gros

Utilisateur anonyme

Quelle matière le bouton svp?

Knzaxxx

Quelle matière le bouton svp?

Je sais pas c'est un bouton comme tous les boutons, c'est ceux des vêtements

Utilisateur anonyme

L'idéal étant d'aller chez le véto dans l'heure qui suit l'ingestion. Avec un vomitif en intramusculaire c'est l'affaire de deux minutes! Là c'est difficile à dire! Si votre chien était plus gros cela ne poserait pas de souci, mais comme c'est un petit chien il va peut-être falloir si elle continue de tousser aller chez le véto et faire une radio ou une écho! On ne prend pas de risque!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous n'avez toujours pas vu le bouton ressortir dans les selles de votre animal, il serait en effet plus sage d'aller au plus vite chez votre vétérinaire : il s'est sûrement coincé quelque part dans le tube digestif et peut provoquer une obstruction.

Évitez de donner à manger à votre animal et amenez le chez votre vétérinaire traitant afin que ce dernier l'examine.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "