Comment s'occupe t-on d'un chiot ?

Utilisateur anonyme

Je pense à avoir un chiot, mais je ne m'y connais pas donc je vous sollicite encore une fois.

Comment est ce qu'on s'occupe d'un chiot ? Je voudrais savoir tout se qu'il faut connaitre pour voir si je pourrait en aquerir un pour ma fille ou non. Merci

27 réponses
Utilisateur anonyme

Non wolfman je ne vais pas l'acheter dans une animalerie mais chez un vendeur à part. Les chiots sont né chez lui et il a les deux parents je crois. J'ai rendez vous mardi pour les voir.

Comment ça légalement ? donc si le chiot n'est pas "lof" il n'est pas en règle c'est ça ?

Wolfman

non le chien que tu vas acheter n'est pas pure race si il n'est pas inscrit au l o f demande a voir les papiers des parents le pédigré par exemple

je ne sais pas le chien que tu veux acheter mais si tu veux je peux t'aider a choisir un bon éleveur

et la tu seras sur d'avoir un bon chien

Utilisateur anonyme

Dans les élevage c'est cher et avec les soins de ma filles je ne peut pas me permettre.

Je suis allé voir cet homme qui vend des chiots, le courant est bien passé, j'ai vu les deux parents se sont tout deux des golden. J'aurais les chiots dans une semaines parce qu'ils sont encore trop petits le vendeur ma dit. Autrement tout les chiens étaient dans la maison, il y avait des enfants en bas âge et des chats et tout été propres. Alors j'en est réservé un que j'irais chercher mardi prochain.

Ma fille était aux anges !

Utilisateur anonyme

quand les gents auront compris qu'un chien s'achète dans un élevage sérieux,

qu'un chien né non lof n'est pas un chien de race

et que les particuliers ne devraient jamais se servir du ventre de leur chienne pour remplir leur tirelire ,on aura fait un grand pas.

c'était mon coup de gueule du jour !

Utilisateur anonyme

j'espère au moins qu'il aura 10 semaines pas moins qu'il aura son premier vaccin qu'il sera pucé et aura été vermifugé c'est le minimun .

Wolfman

n'oublie pas de demander le carnet de santé

Utilisateur anonyme

Oui, comme ils disent, renseigne-toi bien avant de toutes les formalités de base qui doivent être accomplies, des vaccins, etc... et pense à demander à l'éleveur (normalement lui y pensera s'il est sérieux) de la nourriture qu'il lui donne car il va falloir que tu fasses une transition de nourriture en douceur si tu décides de lui donner une autre marque de croquettes c'est important pour son système digestif ;D Souvent ils ont des réductions en tant qu'éleveur mais toi en tant que particulier tu peux pas forcément payer la même marque qui te coûterait cher, moi pour Flach ils lui donnaient des super crok' mais voilà le prix ! j'ai donc opté pour des bonnes mais des moins chères quand même ;D

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis allée chercher le chiot plus tôt finalement. C'est une femelle qui a 9 semaines, elle est vaccinée et elle a une puce dans le coup pour l'identifiée si je la perd. Pour l'instant tout va bien, elle pleure un peut mais ma fille dors avec elle et ça va mieux. Si vous avez des conseils dites moi.

Utilisateur anonyme

Neuf semaines c'est un peu tôt normalement un bon sevrage c'est trois mois nous, Flach on l'a eu à trois. Par contre tu ne devrais pas laisser ta fille dormir avec même si ça fait mal au coeur de l'entendre chouiner c'est une étape obligatoire il faut qu'elle s'habitue à dormir seule sinon par la suite tu vas être embétée car elle va être trop dépendante de vous, je suis contente pour toi bisous à ton toutou.

Utilisateur anonyme

moi je trouve tres sain que ton chiot dorme avec ta fille il va se creer une complicite et si tu as assez d autorite pour le faire obeir tu auras gagne qu est que c est limite entre l humain et les animaux l homme a tous les droits et l animal subit quant a l age ou tu l as eu c est correcte