Comment résoudre le problème des puces rapidement?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne et un chaton qui on tous les deux, des puces.

Le chaton est traité avec un shampoing sec insectifuge de la marque EDENCERT et des pipettes pour chatons. La chienne est traitée avec des pipettes.

Y aurait-il une solution pour ce débarrasser des puces avant jeudi car nous allons chercher une chienne à la spa, qui iras vivre dans les alpes. Nous aimerions évitez que la chienne attrapent des puces elles aussi car elle est destinée à mes grands parents.

Merci de m'avoir lu.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ton chat, tu as le Stronglod qui marche très bien. Les puces de mon chat sont partis dans la journée.

Tu as aussi l'Advantage. Et l'Avantix pour les chiens. Les deux fonctionnent bien sur mes animaux.

Attention au Frontline, il n'est plus aussi efficace qu'avant, les puces se sont habitués à la molécule mais il fonctionne sur certains animaux.

Pense également à nettoyer les coussins, canapé etc... Pour être sûr d'avoir éliminé toutes les puces.

Utilisateur anonyme

Ok merci je vais aller acheter tous ce qu'il faut demain. Par contre nous allons aller chercher la chienne à la spa. Comment la protéger des puces? Pensez vous que si je lui met les produits elle seras protégée ?

Titain

si c'est pour se débarrasser rapidement des puces sur le chien mais pas en traitement durable il parait que les cachets capstar sont très efficaces

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout le monde parle de pipettes et cachet mais on oublie quelque chose de très important: faire le grand ménage!!! Rien ne sert de traiter l'animal si l'environnement est bourré de larves... donc aspirateur partout (canapé, sous les meubles, les plinthes, paniers... bref partout!), tous ce qui peut se laver (coussins, panier, couverture, jouets...) à la machine à minimum 60°C, tout ce qui ne peut pas se laver (délicats) au congélateur pendant une nuit!

Et bien sur en parallèle, traiter les animaux!

Bon courage, car je suis aussi passé par la donc je sais ce que c'est! 😉

Titain

missgaia tu as raison sur le long terme mais pour la question initiale de la chienne de la spa en transit chez eux les réponses donnaient par tous sont bonnes

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je suis qu'à moitié d'accord avec toi... Si le chien reste en transit quelque jours chez eux, même s'il est traité il va rapporter des puces dans sa nouvelles maison après!

Donc je campe sur mes positions, anti-puces et grand ménage! ^^

Après chacun son avis 😉

Titain

le capstar décime les puces sur l'animal à ce que j'ai lu en 2 heures et son effet dure 4 jours donc c'est bon pour ce qui est demandé mais un traitement de fond pour eux et leurs animaux avec grand ménage serait mieux à long terme aussi. on ne sait pas en revanche combien de temps dure le transit de ce chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Demain je vais aller acheter tous ce qui me faut pour pouvoir libérer mes animaux de c'est petit parasites. Je vais les traiter le plus rapidement possible et passer l'aspirateur.

En tous cas merci pour vos réponses!!👍

Utilisateur anonyme

Normalement pour les puces, les cachets sont plus utiles. Mon chien avait des puces et je lui ai donné le cachet de bravecto et les puces était parti en 2 à 3 jours :)

Utilisateur anonyme

Merci Kimmyalyson