Comment reprendre un chaton maltraité ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai donnée un chaton à des gens qui paraissait être bien pour lui, mais malheureusement les apparences sont parfois trompeuses. J'ai appris que l'homme étouffe le chaton "sois disant pour le punir" et que le chaton est devenu craintif et n'ose plus s'approcher des gens. C'est la seule information que j'ai. Du coup j'aimerai réellement le reprendre car je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement avec les animaux mais je ne sais pas comment m'y prendre.

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il faudrait contacter la spa voir la police mais sans preuve ça va être difficile, comment a tu été mis au courant que cette personne étouffe son chat ? Sais tu s’il a été pucé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gabyn

Vous parlez de "donner", donc il n'y a pas eu échange d'argent, de contrat signé ? Le chat est-il pucé et vacciné et à quel nom ? Il faut des preuves solides (vidéo, photos, témoignages etc;) pour pouvoir intervenir (plainte, association etc. -éventuelementa ppelez une assoc etdemandez-leur cosneil) donc je ne vois pas trop ce qu'on peut faire dans l'immédiat, mais avez-vous essayé de parler avec cette personne, si elle se rend compte qu'elle fait du mal au chat, éventuellement lui donner de l'argent pour reprendre le chat ?

Utilisateur anonyme

Il n'y a eut ni vente ni contrat signer. Le chat est ni pucé ni vacciné. Je pensais demander a la personne de me le rendre en la menaçant de porter plainte mais est ce légal ?

Utilisateur anonyme

Pour eux quand un animal n'est pas sage la meilleure reponse est la violence et ils trouvent ça normal.

Utilisateur anonyme

Il n'y a eut ni vente ni contrat signer. Le chat est ni pucé ni vacciné. Je pensais demander a la personne de me le rendre en la menaçant de porter plainte mais est ce légal ?

Désolée, mais je suis obligée...

Pas de puce avant la cession, c'est toi qui es dans l'illégalité mon p'tit!

Voilà l'autre face de la reproduction sauvage, on jette des chatons à des personnes peu scrupuleuses trop contentes d'avoir une bestiole gratuite contre promesse de bons soins dont tu ne pourras jamais t'assurer qu'ils soient réellement prodigués, faut pas venir se plaindre après.