Bonjour,
Vos deux chiens sont-ils des mâles? Il est sûr que les stériliser aideraient à calmer leur comportement de dominance respectif.
C'est difficile de savoir s'ils peuvent de nouveau apprendre à cohabiter ensemble, tout dépend du caractère de chacun. Mais je ne pense pas que ce soit voué à l'échec je pense qu'avec du temps et une stérilisation éventuelle, les choses peuvent s'améliorer.
Bon courage,
Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
C'est un sujet que vous devrez résoudre avec un comportementaliste. Je ne vois pas trop comment répondre à votre demande sans rien observer des situations et savoir qu'est ce qui déclenche votre mali.
Cela peut venir de vous, du mali, du bouledogue de ce qu'a vécu votre mali lors de la séparation et dans quelles conditions il a vécu, même pour une semaine...
La première chose a faire, reste de détecter lors d'attaques, quel facteur est commun à tous ces moments. Vous ne dites rien de ces situations, mais vous connaissez vos chiens et pouvez déjà tacher d'observer les langages corporels de chacun à chaque interaction. Comment sont-ils lorsqu'ils s'approchent ? L'un a-t-il peur ? Cela arrive-t-il lors de caresses ? De jeux ? Y a t-il un moment particulier ? Y a-t-il des signes avant coureur etc...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "