comment réagir ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis en train d'apprendre le rappel a Chanel, nous habitons dans une résidence avec un parc cloturée , se soir j'y vais, dans l'intention de lâcher Chanel, qu'elle se défoule, et aussi de lui enseigner le rappel. au tout début, on arrive on Crois Pilou, son meilleur copain, ils jouent..

On pars ET la je tiens a présiser, quand je les apeller elle est revenue, j'était super fière d'elle. BREF on marche, et puis on voit ces trois fameux gosses (je suis comme marjo, j'aime pas les gosses !!!) ils sont trois, je vous explique, on les a déjà vu deux fois, il viennent toujours en courant.. Alors que je leurs avait déjà dit que les chiens avait peur (ils arrivant en courant, claquant des pieds, en criant...) et aujourd'hui on les voit, il cours après les chiens des autres.. Je commence a boullir, je remet chanel en laisse car elle a eu une mauvaise experience avec les enfants et en a trèèès peur maintenant. On les croisent, ils re-viennent en courant.. Je leurs re-dit encore une fois que mes chiennent on peurs et que je ne veut plus qu'ils viennent les carresser ils sont partis, et il était 18h on est rentrer. Je voudrais savoir comment réagir quand Chanel est lâcher et qu'il y a un petit, ou même bébé si je doit la re-attacher ou autre ??

27 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Audrey Et Eux, je voulais dire que je me souviens assez précisément de mon enfance, et je n'embêter pas les chiens, leur criait pas après ou autre et ne caressait jamais les chiens des inconnus.

Car je pense qu'à ce niveau là on m'a éduquait convenablement, un enfant n'a pas à courir devant un chien en poussant des cris, j'ai envie de dire qu'on est pas dans la jungle, un chien doit savoir se comporter en société mais un enfant aussi. Tous ces gosses qui s'amusent à exciter les chiens, en le faisant exprès et les parents qui disent rien, enfin bon c'est même pas les gosses que j'ai envie d'engueuler mais les parents.

C'est pas parce que c'est un enfant qu'il a le droit de tout faire, plus on avance dans les nouvelles génération et plus les enfants deviennent infernal j'ai l'impression. Quand je regarde les enfants d'aujourd'hui et ceux de mon époque alors que je n'ai que 20 ans, j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit, aujourd'hui des gosses s'amusent à dire des gros mots, tu as l'impression qu'ils savent déjà tout sur le sexualité à l'école primaire, et ils s'amusent à jouer les adultes, et à dominer les gens car se sont eux les plus forts etc.

J'espère que les nouvelles générations ne vont pas aller en s'empirant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups bougez pas je vais promener mes chiennes j'arrive dans 20mn ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr Nina oui sa va pour une première :)

Je suis d'accord avec toi Caroline.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors t'as croisé une bande de gosses ^^ ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non a cette heure là il sont rentrer par contre j'ai vu un gars qui a un super rappel avec son chien et il m'a donner l'adresse de son club :)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Après tout dépend des circonstances aussi, j'étais au vétérinaire une fois, et un jeune stagiaire, bon il devait avoir 14 ans par contre, me regardait avec insistance, au bout de 10 minutes il a demandait s'il pouvait caressé mon chien, il ne l'a pas agressait ni rien et mon chien s'est senti en sécurité. les portes étaient ouvertes l'enfant ne s'est pas mis face à lui donc le chien s'il se sentais agressé pouvait allait plus loin.

Si un enfant me demande poliment s'il peut caresser mon chien je dis oui, tout en lui demandant s'il sait comment il faut faire pour aborder un chien, tu te places sur le côté et pas face au chien, pour lui donner une échappatoire s'il prend peur et tu le caresse sous le coup et pas sur la tête, sur la tête c'est un signe de dominance et le chien peut voir ça pour une agression avec une personne qu'il ne connait pas, sur les flans ce n'est pas toujours agréable donc sous le cou c'est la meilleure solution, bien évidement, il faut que le chien soit équilibré aussi.

Ne jamais demandé a caressé un chien qui tire en laisse, j'ai demandé une seule fois à caressé un chien, car il était trop beau c'était un berger suisse, le maître avait le contrôle sur son chien et j'ai cherché à faire en sorte de ne pas agressé le chien. Et aussi parler un peu avec le maître que le chien n'est pas l'impression que la personne débarque comme ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A 14ans tu es plus calme, Chanel a peur seulement des enfants de moins de 11-12 ans, mais quand il court partout.. Elle a peur.

Les fameux gosses qui étaient là hier ne demande pas, arrive en courant (c'est deux filles et un gars et le gars était en vélo), juste avant je l'ai avaient vu en train de courir et faire de vélo en suivant un chiens (le chien faisait a peine 2kg) , carresse les chiens sur la tête, se mettent juste en face du chien.

Merci des conseils !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?