comment re sociabiliser sont chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour je pense que pour que princesse arrete les aboiment et calmer ses peure des bruit de voiture etc il faudrais sue je la re sociabilise comment faire ?

elle sort tjs avec moi et l on emprunte le meme chemin pour amener les enfants a l ecole pour quoi elle ne se fait pas aux voiture et surtout les hommes aux voix grave la elle les aboie et ne se laisse jamais aprocher par un homme quel qui soit que pouvais vous me conseiller

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour que Princesse arrête dans un premier temps ses peurs de bruits de voitures, etc, je te conseille de sortir avec en ville, pour qu'elle s'habitue à la ville, aux voitures, etc...

Enfin, si elle a peur des hommes, je te conseille de ne pas la brusquer et d'y aller petit à petit. Après à toi de voir la façon que tu préfères pour lui montrer que l'homme n'est pas plus une menace qu'une femme. Cela peut être long mais je connais des chiens qui sont passés par cette situation et qui aujourd'hui sont très sociables, même à l'égard d'hommes donc ne baisse pas les bras!

Cordialement, Shone.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis d'accord avec Shone, emmène le partout avec toi dès que tu peux pour l'habituer à ce qui l'entour. Ne le brusque surtout pas et quand il a peur, ne le réconforte pas en lui disant c'est rien, tout va bien, etc. Il faut que ton chien se dise que c'est normal, tu n'as pas de réaction, donc tout va bien. Bien sûr ça va prendre du temps mais rien est impossible ✌

Si tu veux, lis cet article sur la sociabilisation du chien : http://www.mouss-le-chien.com/conseils/dressage/socialisation-chien.html

En espérant t'aider

Utilisateur anonyme

Bonsoir, se que je ne comprend pas c'est que justement princesse m'accompagne partout elle vient avec moi au resto a pris plein de fois l' avion le bateau et meme le train elle reste tres sage quant on voyage mais si un homme s'approche pour la caresser et si par malheur il a une grosse voix elle me tire comme une folle et aboie autant , maintenant se qui m'inquiete c'est quelle n attend plus qu on l approche des quelle voix un homme au loin elle devient histerique , elle m accompagne depuis sont arrivee 4 fois / jours quant il y a l ecole mais me tire vraiment tres fort elle ma fait sortir un kiste a la main tellement et quant on dois traverser " mon dieu" elle manque de me faire tomber elle est en panic a la vue de la route et ma casser deja 2 laisse qui se deroule et le rochet d une laisse normal! !! Ca devient un calvere et chez moi c terrible ma voisine commence a en avoir marre meme si elle n aboie pas a l ongueur de journee il suffit que quelqu un monte les escaliers le soir tard elle aboie ,

je vais lire cette article et j espere que cela m aidera merci

Utilisateur anonyme

Malheureusement ton chien a surement eu un traumatisme, je te conseille d'aller voir au plus vite un comportementaliste pour évaluer Princesse et commencer à réorienter son comportement. Cela n'est pas viable aussi bien pour toi que pour elle.

Si tu veux dans notre annuaire, il y a différents comportementalistes qui pourront t'aider : http://www.mouss-le-chien.com/annuaire/comportementalistes-animalier/

Bien à toi

Utilisateur anonyme

va dans un club canin tout simplement :D

Célineo

Personnellement, je ne suis pas dingue des techniques d'immersions. Ni club canin, ni aller chez un comportementaliste / éducateur canin mais en faire venir un chez toi pour voir ce qui est possible de faire. Je pense qu'en attendant, tu devrais laisser ta chienne un peu tranquille et la sortir dans des lieux moins fréquentés.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis d'accord avec Shone, emmène le partout avec toi dès que tu peux pour l'habituer à ce qui l'entour. Ne le brusque surtout pas et quand il a peur, ne le réconforte pas en lui disant c'est rien, tout va bien, etc. Il faut que ton chien se dise que c'est normal, tu n'as pas de réaction, donc tout va bien. Bien sûr ça va prendre du temps mais rien est impossible ✌

Si tu veux, lis cet article sur la sociabilisation du chien : http://www.mouss-le-chien.com/conseils/dressage/socialisation-chien.html

En espérant t'aider

Bonjour a tous apres avoir vue certaines vidéos que vous m'avez conseillé jai opté por la promenade pour le " LICOL de dréssage et controle du chien , apres avoir testé j'en suis ravie quel plaisir de la promener sent qu elle m arrache la main j en suis vraiment contente elle la plutot bien pris et est resté a coté de moi du debut a la fin elle n a meme pas essayé de tirer voila sa ma couté 8.75 et je ne regrette pas du tout , en 1er le vendeur chez animalis opté pour un colier etrangleur , puis je lui ai dit que j avais vue se colier qui est relié a la gueule du chien, donc voila probleme résolut ouffff