Comment rafraîchir son chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il fait de nouveau chaud et mon chien n'en peux plus.

Je ne sais pas comment le rafraîchir

Si je peux lui mettre de l'eau dessus ?

Est se que il peux avoir des coups de soleil ? S'il oui comment faire pour pas qu'il en ai ? Comment faire pour savoir si il en a ? Comment faire pour lui enlever les coup de soleil ? Si il faut lui donner plus de nourriture ou Moin ou comme d'habitude ?

Si on peux lui donner des sortes de compléments alimentaires pour qu' il reste en forme ?

Tout sa quoi et des petit conseils parsi par la.

Merci assez urgent parce que il faut vraiment très chaud.

22 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien d'en avoir d'autre aussi mais oui cela son bien aussi

Erable

Alicia, si ton chien ne supporte pas la chaleur, la meilleure solution est de le garder au frais à l'intérieur et de le sortir pour les grandes promenades le matin très tôt et le soir lorsque le soleil se couche.

Utilisateur anonyme

Il n'a pas le droit de rentrer dans la maison c'est justement pour sa que je fait se forum

Titilde68820

Il n'an pas accès à un garage a défaut de la maison?

Sinon il faut lui ammenager un coin d'ombre, au frai sous un arbre par exemple avec toujours de l'eau fraîche a disposition

Le risque c'était pas la chaleur en elle même (même si c'est pas forcément agréable) mais la déshydratation qu'elle peut provoquer

Donc accès illimité a la gamelle d'eau fraîche

Si vous avez la possibilité vous pouvez aussi lui proposer sa petite piscine personnelle dans un bac type bac a sable pour enfant (les demi-coquillages en plasique par exemple )

Utilisateur anonyme

Oui il a des coin d'ombre il a sa niche , des arbres... Et je lui les de l'eau tout les jours

J'ai essayé de de mettre de l'eau dans un gros bac mais il y aller pas du t out

Utilisateur anonyme

C'est un animal de ferme ou un chien ? A te lire, je me questionne là.

En plein froids d'hiver et pleines chaleurs d'été, nous tous qui gardons nos chien hors de la maison, nous adaptons pour leur bien être.

Quand il y a gros gels ou grosses canicules, mes chiens élevés façon rustique le reste de l'année rentrent à la maison et je leur installe un couchage dans l'entrée.

C'est jouable chez toi ?

Utilisateur anonyme

wilko lui la joue perso..... Je marine..... Je surveille.....
Utilisateur anonyme

Wilko, je suis deux touches de contacter la SPA ;-) Looool.

Beau jeune berger au passage !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisoussssssssssss Mariegame,coucou les membres que je ne connais pas.Dehors,j évite d allere au soleil avec Champagne,mon bichon malgré qu il adore ca.A l appartement,lorsqu il fait tres chaud,je vaporise un peu d eau fraiche (en bouteille car l eau a Bruxelles est infecte) et comme il adore la douche,aucun probleme.Et je fais de meme avec mon lapin nain angora.Et je protege sa cage du soleil quand celui ci tape vraiment trop fort.Les animaux ont aussi chaud que nous,donc ils mangent un peu moins que d habitude.Les glacons aromatisés,ca c est le top.Et pour ceux qui donne du naturel a leurs chiens,une assiette de viande froide avec légumes froids,ils ne disent pas non en général.Toujours verifier la gamelle d eau !!!!!!! Bisous de gigi397 et bonne soirée a vous.Smackkkkkkkkkkkkkk a tous et en particulier a Marie.

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ancien utilisateur,pourquoi avoir prit un chien s il ne peut pas rentrer chez vous ? je trouve un peu aberrant,meme si tu habites dans un musée avec des choses de valeur,si tu l as bien éduqué,il y a pas de probleme.En tant qu ancien utilisateur,j arrive pas a te comprendre.Jespere qu il a assez d ares pour se défouler dans ton jardin ou terrain.

Je suppose que c est un grand chien qui mange,dort ,etccc tout ca dehors ? Et l affection,la sociabilité,les caresses et bisous,il connait? tu ne sais pas lui faire un petit cabanon en cas de soleil trop lourd ou d averses subites? il aurait un petit chez lui quand meme.Grosses caresses a lui.Courage a toi utilisateur pour le cabanon,c est pas compliqué a faire et pas cher non plus , avec un panier confortable,la il serait bien!!!! gigi397

" gigi 397 "