comment punir un chiot qui a fait une bêtise?

Miguelito
Miguelito

la question est très simple... comment punir mon chiot quand il fait une bêtise pendant mon absence? ou plutôt comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien?

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Impossible de le punir si tu ne le prend pas sur le fait, si tu le gronde bien après la bêtise il ne va pas comprendre, d’ailleurs du point de vue d’un chien qu’est ce qu’une bêtise ? En fonction de celle ci soyons indulgents, plutôt que punir, orientez le vers quelque chose d’autorisé ;)

http://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mon-chien-sait-quand-il-fait-une-betise-air-coupable/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

En votre absence ?

Vous ne pouvez RIEN faire d'utile

car si vous grondez à contre temps, il comprend juste que vous êtes de mauvaise humeur, mais il - ne - peut - pas - faire le moindre lien avec quelque chose qui se serait passé 2 heures ou 5 minutes auparavant.

On ne peut corriger un comportement indésirable que au présent (un chien vit au présent)

Ne demandez pas à son cerveau ce qu'aucun cerveau de chien ne pourra jamais fournir.

Alors lorsqu'il est seul, laissez le dans un endroit où il détruira le moins possible, fatiguez le avant de partir, laissez lui des jouets qu'il aime, une vieille télé à regarder pourquoi pas, mais quand vous rentrez, ne manifestez rien, quelle que soit l'étendue des désastres ...

Sergents1
Sergents1

il y a plusieurs méthodes pour habituer son chien à la solitude lors devos absences comme le fait de (quand vous etes chez vous) de rester avec lui dans la pièce de lui donner un jouet et de sortir de la pièce discrètement pendant 15s et de revenir puis recommencez en augmentant petit à petit le laps de temps jusqu'à 15 minutes il va comprendre que lorsque vous êtes pas là il peut s'intéresser à d'autres choses plutôt qu'à d'autre après comme ils ont dit le mieux c'est de le prendre sur le fait en disant fermement non au moment venus

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?