Comment "punir" les bêtises faites en mon absence ?

Furania42

Bonjour !

J'avais été éparné jusque là mais ça y est, mon chiot commence à faire des bêtises ! Il a 6 mois et s'amuse à renverser les poubelles pour jouer avec ce qu'il y a dedans (et manger les restes bien sûr...).

Evidemment, il ne le fait que quand je suis pas là. Je ne sais donc pas comme lui interdire de le faire (je ne peux jamais le prendre sur le fait...).

J'ai mis les poubelles dans une autre pièce quand je m'absente mais j'ai peur que ça ne soit que contourner le problème, et qu'il recommence plus tard quand je n'enlèverais plus les poubelles de la cuisine.

En dehors de ça, je ne pense pas qu'il fasse ça par pure ennui, je ne le laisse jamais plus de 4h, il ne fait pas d'anxiété de séparation, il a plein de jouets disponible que je fais tourner, j'en introduis des nouveaux régulièrement...

Bref, comment punir une bêtise qu'il ne fait jamais devant moi ? (je ne sais même pas s'il sait qu'il n'a pas le droit de renverser les poubelles...)

12 réponses
Furania42

Oui j'ai bien compris le sens de ton message !

Du coup ce matin il s'est approché de la poubelle pour sentir et mordiller le sac, et je lui ai mis un gros stop avec ma plus grosse voix "NON" 😁

 Sky

Oui j'ai bien compris le sens de ton message ! Du coup ce matin il s'est approché de la poubelle pour sentir et mordiller le sac, et je lui ai mis un gros stop avec ma plus grosse voix "NON" 😁

Ah ben là il pourra plus faire comme s'il ne savait pas! 😁 lol

" 色即是空 "