Comment protéger efficacement son chien des tiques ?

Dreambird8

Bonjour,

Mes chiennes sont équipées pour prévenir des tiques. Pipettes sur le corps, et collier Scalibor.

Or, que trouve t-on sur Muna la dernière fois ? Une tique ! Je me suis renseignée sur Instagram, et je vois que des gens, qui ont également le collier, les pipettes, ou les deux, sont aussi infestés de tiques !!

Je me demande donc quelles sont les alternatives pour éviter que mes chiennes se fassent attaquer par ces maudites tiques... ? Des alternatives peut-être plus naturelles ? Comment faites-vous ?

23 réponses
Dreambird8

Bonjour, mes parents ont donné du Bravecto a mes deux filles hier, avant de connaître ce scandale... Je leur en ai parlé tout à l'heure, le medoc a été donné hier, j'espère que ça ira.... La veto nous l'a pourtant fortement conseillé. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis. En tout cas on ne le leur donnera plus ! 1ere et dernière fois.

Enicia

Salut dreambird, bah oui en même temps ce scandale est volontairement bien caché, le cachet est super cher, donc les firmes ont plutôt intérêt à continuer à le vendre.... C'est aussi mon vétérinaire qui me l'avait conseillé...

. En même temps ne t'inquiète pas dreambird c'est l'accumulation de ce pesticide dans l'organisme de mon chien qui peut provoquer une intoxication, si tu n'en donnes pas souvent ça devrait aller.

En +, si ton chien avait dû faire une réaction il l'aurait fait très vite après ingestion du cachet, mon chien est tombé une demie heure après prise du cachet pris de violentes convulsions, mais dans le doute la prochaine fois, je te conseille en effet de préférer un autre cachet.... Bonne soirée

Enicia

Salut dreambird, bah oui en même temps ce scandale est volontairement bien caché, le cachet est super cher, donc les firmes ont plutôt intérêt à continuer à le vendre.... C'est aussi mon vétérinaire qui me l'avait conseillé...

. En même temps ne t'inquiète pas dreambird c'est l'accumulation de ce pesticide dans l'organisme de mon chien qui peut provoquer une intoxication, si tu n'en donnes pas souvent ça devrait aller.

En +, si ton chien avait dû faire une réaction il l'aurait fait très vite après ingestion du cachet, mon chien est tombé une demie heure après prise du cachet pris de violentes convulsions, mais dans le doute la prochaine fois, je te conseille en effet de préférer un autre cachet.... Bonne soirée