Comment protéger efficacement son chien des tiques ?

Dreambird8

Bonjour,

Mes chiennes sont équipées pour prévenir des tiques. Pipettes sur le corps, et collier Scalibor.

Or, que trouve t-on sur Muna la dernière fois ? Une tique ! Je me suis renseignée sur Instagram, et je vois que des gens, qui ont également le collier, les pipettes, ou les deux, sont aussi infestés de tiques !!

Je me demande donc quelles sont les alternatives pour éviter que mes chiennes se fassent attaquer par ces maudites tiques... ? Des alternatives peut-être plus naturelles ? Comment faites-vous ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Ici c'est vinaigre des 4 voleurs fait maison et terre de diatomée en alternance. Malgré les hautes herbes et les balades en forêt au quotidien aucune tique depuis le début de l'année, pourvu que ça dure!

Et j'hésite à compléter tout ça par une médaille EGcomm ou tic-clip.

Utilisateur anonyme

Ici c'est vinaigre des 4 voleurs fait maison et terre de diatomée en alternance. Malgré les hautes herbes et les balades en forêt au quotidien aucune tique depuis le début de l'année, pourvu que ça dure!

Et j'hésite à compléter tout ça par une médaille EGcomm ou tic-clip.

Coucou Be cool .

Ça s'utilise comment ses produits ?

Utilisateur anonyme

Salut toi 😉

Le vinaigre si tu veux je t'en jetterai un flacon en allant à Lyon un de ces quatre. Ça se vaporise sur le pelage environ tous les 2 jours.

La terre de diatomée ça se saupoudre aux endroits à risque : Cuisses, cou, oreilles, croupe. Tous les deux jours, pareil.

Et la médaille je suis un peu sceptique, mais pas mal de gens en disent du bien, ça ferait des ondes inoffensives pour le chien mais répulsives pour les petites bêtes.

Utilisateur anonyme

A ça marche comme ça ^^ . T'es pas obligé mais c'est gentil et oui si tu passes t'as mon num, je t'envoie ma nouvelle adresse . N'hésite pas si t'es dans le coin .

Dreambird8

Merci à tous !

Bravecto j'ai eu de mauvais retours, donc pour nous ce sera non. La médaille Tip-Clic j'en ai entendu parler aussi, plutôt en bien... A voir...

Utilisateur anonyme

j utilisa un spray avant les ballades, acheté en pharmacie, la Centaura. très efficace, jamais de tiques et pourtant on habite en pleine campagne. c est efficace contres mouches et moustiques également.

Zaude68

Je promène mon chien toujours en forêt et bonjours les tiques, J'ai essayé les pipettes et coliers, mais toujours des tiques, mon véto ma conseillé un cachet contre les tiques et cela fonctionne très bien.

j'utilise aussi de l'huile essentielle tea tree et eucalyptus pour éloigner les tiques et insectes de la maison ( panier, coussins, arbre à chats....) 😉

Utilisateur anonyme

Je promène mon chien toujours en forêt et bonjours les tiques, J'ai essayé les pipettes et coliers, mais toujours des tiques, mon véto ma conseillé un cachet contre les tiques et cela fonctionne très bien.

j'utilise aussi de l'huile essentielle tea tree et eucalyptus pour éloigner les tiques et insectes de la maison ( panier, coussins, arbre à chats....) 😉

Attention à l'utilisation des HE avec les chats...

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Actuellement il est sous pipette frontline, je ramasse un a deux tique par semaine, j'habite dans une région tres infecté. Le véto m'a dit que le Fipronnil n'etait plus efficace. Il conseille Bravecto ou collier Seresto.

Pour bravecto, j'ai dit non au vu de la mésaventure d'Enicia.

Seresto, je vais tester, mais j'ai un sentiment ambivalent, j'aime pas trop ces produit qui on l'air tout sauf inoffensif mais en même temps dans ma région fortement infecté, les produit naturel m’inspire peu confiance (Va savoir pourquoi ce n'est que psychologique)

Je tenterais surement la terre de diatomée, même si c'est plus contraignant qu'un collier. Je testerais aussi surement les pipette de chez Amikonos

Egalement je traite la maison avec un spray insecticide.

Belle journée à vous,

Yo

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

"Attention à l'utilisation des HE avec les chats..."

Ah oui c'est vrai j'ai lu que c’était très toxique, d'ailleurs ça l'ai également pour les humains si c’est mal utilisé.

Cela illustre clairement que ce suis est naturelle n'est pas nécessairement sans danger.

Bonne journée,

Yo