Comment protéger efficacement son chien des tiques ?

Dreambird8
Dreambird8

Bonjour,

Mes chiennes sont équipées pour prévenir des tiques. Pipettes sur le corps, et collier Scalibor.

Or, que trouve t-on sur Muna la dernière fois ? Une tique ! Je me suis renseignée sur Instagram, et je vois que des gens, qui ont également le collier, les pipettes, ou les deux, sont aussi infestés de tiques !!

Je me demande donc quelles sont les alternatives pour éviter que mes chiennes se fassent attaquer par ces maudites tiques... ? Des alternatives peut-être plus naturelles ? Comment faites-vous ?

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée, j'assume! J'ai fait le choix de laisser mes chiens sous Bravecto tous les 3 mois.

Citer
Coco33150
Coco33150

Ces saloperies de bestioles se sont acclimatées aux molécules.... Bravecto aussi pour le chichi d'une coupine...

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La terre de diatomée, vinaigre des 4 voleurs, huile essentielle... pour le naturel.

Pipette, collier, comprimé... ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée, j'assume! J'ai fait le choix de laisser mes chiens sous Bravecto tous les 3 mois.

Idem pour moi mais en espaçant les prises car comme tout traitement, il n'est pas anodin....

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ici c'est terre de diatomée,

bon c'est pour mon lapin mais depuis les quelques années que je l'utilise, plus de tiques...

Après il n'en ramenais pas autant que ce que pourrait ramener un chien mais c'est à tester (la terre de diatomée peut être également utilisée comme vermifuge)

Les tiques sont de plus en plus résistante, d'où le fait que certains produits fassent peu d'effets...

Citer
Tania28700
Tania28700

Pour mes louloups, c'est advantix

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lolo20
Lolo20

Moi c'est Bravecto aussi ! soit en pipette ou comprimé ça dépend.

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour

Pour avoir failli perdre mon chien à cause de bravecto, je déconseille vraiment ce cachet qui a d' énormes d'effets secondaires, d'ailleurs si certains en doutent, il suffit d'aller voir le site internet anti bravecto et les nombreux témoignages de gens ayant eu des problèmes avec ce cachet, de nombreux chiens en sont morts. Il est honteux que ce médicament soit encore en vente, je continuerai à lutter contre ce médicament pour plus jamais aucun propriétaire n'ait à pleurer la perte de son chien à cause de ce médicament.

Citer
Enicia
Enicia

Un lien utile, sujet que j'avais posté tant j'étais en colère d'avoir failli perdre mon chien à cause de ce cachet

https://wamiz.com/chiens/forum/pour-la-surpression-du-medicament-bravecto-72256.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mien a aussi du bravecto car en campagne les tiques il y en a des tonnes .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?