comment promener deux chiens en meme temp

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai adopté récemment dans un refuge Maya, un chiot croisé beauceron de 4 mois. elle est adorable et tout se passe bien avec ma labradorette Athéna. j'ai appris a Maya a marcher au pied lors des balades et Athéna qui tirait avant a été briefer aussi pour ne plus tirer. je les baladais donc séparément pour le moment afin que je puisse me concentrer a fond dans le dressage avec chacune d'elle. maintenant maya a tout compris c'est un plaisir de la balader et Athéna comprend maintenant. je souhaiterai les balader en même temps mais je ne sait pas comment m'y prendre. les deux sont habituée à marcher à ma droite. vont ils trouver leur place facilement l'une a coté de l'autre ou dois je en mettre une a gauche et une a droite? ... mais j'ai peur que ca les perturbent si je les change de coté. on ma conseiller sur un site internet, dans un premier temps, de les balader a 2 avec une autre personne pour qu'elle s'habituent à sortir ensemble. j'ai besoin de vos conseils!!!

merci d'avance

10 réponses

Bonsoir Titia,

Autant j'apprécie plutôt que les gens se posent des questions autant là, je pense que vous vous en posez trop.

Sortez les ensemble et vous verrez bien ce qui fonctionne le mieux.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Coucou, perso quand je suis avec mes 2 chiens en laisse, il marche sur mon côté gauche avec Sirius a coté de moie et Haribo à coté de lui, ce qui fait moi sirius et haribo. Après ils ont tous de suite été habitué à marché à 2 donc maintenant c'est tout naturel. Quand parfois sirius se retrouve à l’extérieur il revient tout naturellement entre haribo et moi. Essaye tu verra ce qui te parait le mieux pour toi et tes toutous. Bon courage ;)

Utilisateur anonyme

Moi quand je sors mes chiens, j'en met un à droite et l'autre à gauche.

Si je met l'un à côté de l'autre ils ont tendence à se pisser dessus -_-

Tania28700

Bonsoir moi j'ai ça pour promener 2 chiens ensemble .

Seul

Avec la laisse

J'ai comme mon amie Bourriquet, un accouple et une laisse nylon, et une longe.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ok merci bien pour vos réponses, je vais essayer et ensuite "j'investirai" si besoin.

Utilisateur anonyme

Un chien dans chaque main épissétou ^^

Je promène toujours 2 ou 3 chiens, ça s'est fait tout seul, du moment que chaque chien sait se tenir.

Moi par contre j'aime que chaque chien ait sa propre laisse, mais c'est sûrement une question de goût :)

Docline

Moi aussi j'ai une préférence pour à chacun sa laisse, les 3 sont à ma main gauche.

Utilisateur anonyme

J'ai essayer un accouplement c'est sympa aussi, mais un peu plus délicat quand il doit faire pipi vu que ce sont 2 mâles et Sirius qui est entre galère un peu plus du coup mais on se débrouille. Mais en général ils sont sans laisse ou alors chaque ça laisse. A toi de voir ce qui te correspond le mieux ;)

Utilisateur anonyme

J'ai promené nos 2 rott en même temps et sans problème.

Chacun leur laisse, les 2 dans la main gauche et ils marchaient à gauche et faisaient leur petite vie.

Ils n'avaient pas été élevé ensemble ni par nous de bout en bout : nous avons récupéré Laska quand elle avait 10 mois et Prince est arrivé 5 ans après à l'âge de 5 ans.

Après, il faut les laisser mener leur vie, ne pas vouloir en avoir un près de toi plus que l'autre. C'est eux qui décident ça en fonction de leur hierarchie, plus ou moins évidente pour nous.

Utilisateur anonyme

Je pense que 2 laissent sont préférables à l'accouplement perso : les chiens ont plus d'autonomie l'un envers l'autre. Que l'accouplement ils sont obligé de rester proche.