comment participer à un concour d'algility?

Alexborder77

bonjour,

cela fais plus a peu près 1 an que je pratique de l'agility avec mon chien dans mon club d’éducation ( c'est dans ce club que j'ai éduqué lasko),

mon chien adore ça, c'est un border collie de 21 mois

C'est pour cette raison que je souhaite commencer les concours d'agility,

J'ai appris qu'il faut avoir une certaine licence .... mais je ne sais pas comment je peux l'obtenir..... si vous savez de qu'elle licence il s'agit et si vous savez comment l'obtenir, pouvez-vous m'aider ?

j'ai appris qu'il fallait aussi passez une sorte d’examens ( un pass agility je crois), mais je ne sais pas ou je doit le passez ni comment il faut faire, pouvez vous m’expliquer?

sachant que je suis mineur ( 15 ans ) savez vous si je dois faire autre chose pour participer a un concours ?

merci d'avance pour vos éventuelles réponses,

22 réponses
Alexborder77

Tu peux monter un seul chien non-LOF en compet' d'agility il me semble, donc si c'est ton premier oui tu peux concourir.

La licence tu la paies déjà si tu es adhérente dans ton club.

Et tu peux demander un permis special jeune conducteur, je ne sais plus comment ça s'appelle.

merci beaucoup pour votre réponse ....

mais je n'ai pas très bien compris... cela veux dire que si j'ai un 2ème chiens non LOF je ne pourrait pas concourir avec ce deuxième chien ?

et pour la licence a mon club je ne crois pas en avoir une enfin j'en ai jamais entendue parlé....

en tous cas merci

Utilisateur anonyme

Je suis repassée ici pour parler de cette histoire de LOF et je vois que Gairah a déjà posé le sujet.

Je suis presque certaine que le LOF est nécessaire pour ces concours d'agility. Je l'ai lu sur Wamiz il y a moins d'un mois.

Il y a ici un post qui contient des infos, c'est certain. Et de mémoire, ça ne dépend pas des clubs. Je crois me souvenir que les concours nationaux d'agility sont strictement réservés au chiens de plus d'un an dont le LOF a été confirmé à 12 mois.

Tu devrais chercher sur le forum, il y a de l'info.

Alexborder77

Je suis repassée ici pour parler de cette histoire de LOF et je vois que Gairah a déjà posé le sujet.

Je suis presque certaine que le LOF est nécessaire pour ces concours d'agility. Je l'ai lu sur Wamiz il y a moins d'un mois.

Il y a ici un post qui contient des infos, c'est certain. Et de mémoire, ça ne dépend pas des clubs. Je crois me souvenir que les concours nationaux d'agility sont strictement réservés au chiens de plus d'un an dont le LOF a été confirmé à 12 mois.

Tu devrais chercher sur le forum, il y a de l'info.

mais vous pensez que pour des petit concours ( juste des concours pour s'amuser, sans qualification et tous) ce n'est pas possible d'en faire ?

si jamais vous avez le titre d'une discussion a ce propos je suis preneuse

Utilisateur anonyme

Nope, tu peux bien concourir avec un non LOF dans les manifs organisées pas la CNEAC. Il y a des restrictions, notamment sur le championnat de France, je ne suis plus sure de moi sur le truc de 1 non LOF par conducteur je re-vérifierai.

Alexborder77

Nope, tu peux bien concourir avec un non LOF dans les manifs organisées pas la CNEAC. Il y a des restrictions, notamment sur le championnat de France, je ne suis plus sure de moi sur le truc de 1 non LOF par conducteur je re-vérifierai.

en tous cas merci pour toutes ces informations

normalement j'ai mon cours d'agility demain matin et si j'ai du temps je parlerais de tous ça sérieusement avec mon éducateur ( a voir si il s'y connait en concours....) en tous cas si j'ai des infos très clair concernant tous cas je pense faire un post ou répondre sur celui ci pour tous expliquer....

Energiesolaire

Par contre, pour participer à des concours (comme agility, ring, mordant ....) il faut que le chien soit LOF et confirmé. Pour le Border, il y a également une épreuve de travail.

Ça, ça m'étonnerait énormément. En fait, du moins ici au Canada, tout chien non enregistré a exactement les mêmes droits, incluant même celui de s'inscrire à un concours de beauté. Ils doivent juste être confirmés de visu. En Agility, il est à toutes fins impossibles que les bâtards soient exclus.

Utilisateur anonyme

Ce sera bien oui !

Pour l'autre post, je te laisse jeter un oeil, moi je ne me souviens pas du titre. Mais je peux te dire que ça remonte à mois de 30 jours, donc ça doit se retrouver sans trop de mal.

Alexborder77

Ça, ça m'étonnerait énormément. En fait, du moins ici au Canada, tout chien non enregistré a exactement les mêmes droits, incluant même celui de s'inscrire à un concours de beauté. Ils doivent juste être confirmés de visu. En Agility, il est à toutes fins impossibles que les bâtards soient exclus.

une raison pour habiter au canada alors 😁

en France je sais et j'en suis sur à 99.9% que les championnat de France n'accepte que les LOF est ça pour quasi toute les disciplines... mais je pense que pour les championnat du monde c'est pareil aussi....

Utilisateur anonyme

Purée, des championnats du monde de chiens... j'y avais jamais pensé !!

Là vous allez me dire que ça existe bien sûr...

Energiesolaire

en France je sais et j'en suis sur à 99.9% que les championnat de France n'accepte que les LOF est ça pour quasi toute les disciplines... mais je pense que pour les championnat du monde c'est pareil aussi....

Cet univers supposément conçu pour les chiens, mais où ils passent malheureusement trop souvent derniers. Ça me pue au nez.

L'équivalent chez l'humain serait de permettre la pratique sportive, mais de ne permettre les compétions internationales qu'aux "pure race". "Oui mais je veux bouger moi, et je peux le faire très vite!!" / "Vos papiers!!"