Comment organiser une separation avec mon chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voila je vais partir en vacances cet été pendant 2 semaines, malheureusement sans mon chien, le probleme c'est qu'il fait de l'hyper attachement, et que même pour partir au travail c'est casi mission impossible, je suis obliger de trouver pleins de ruses pour qu'il ne me voit pas partir.

Durant ces deux semaines il sera chez une amie à moi, grand jardin, piscine, enfants et deux autres chiens avec qui jouer.

Quels conseils me donneriez vous pour que je puisse partir tranquille et que Blizare passe de bonnes vacances lui aussi ?

Merci.

30 réponses
Maellev

tu peu peut etre lui laisser un chifon avec ton odeur ou un vetement comme sa il te sentira plus proche de lui

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

oui comme ta serviette de bain. Commence déjà à exposé ton odeur à ton chien.

Utilisateur anonyme

Quan tu part, il ne faut pas faire attention a lui, tu lui done ces jouet ect...

En gros tu l'igniore.

Car si tu le carresse avant de partir il va faire plein de betises apres.

Utilisateur anonyme

Ok merci, et je le laisse un jour avant de partir (pour pas qu'il voit les préparatifs) ou sur le chemin du départ ?

Utilisateur anonyme

Moi je propose qu'il passe d'abord une journé entier chez ton amie et tu va le chercher le soir.

Et que tu le raméne sur le chemin.

aprés ces que mon avie.

Utilisateur anonyme

Un journée ou je suis avec ou sans lui ?

Maellev

y a pas de quoi

pour le jour sa depend du chien et de ton temps et de la place ( si ta voitur est pleine ou pas ) si tu pence que ton chien vat comprendre que tu par il faut mieu le laisser la veille

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Sans, pour voir comment sa se passe sans toi, chez ton amie.

Utilisateur anonyme

Quand je sors les valises il est tout exciter, parce qu'il sait que sa veut dire départ et qu'il va bien s'amuser, donc j'ai peur que si il voit les valises il pense qu'il va partir avec moi, et si je le laisse chez mon amie après il va me voir partir seule avec les valises et il ne va pas comprendre.

Et il y aura la place dans la voiture pour le trajet jusqu'à chez elle mais pas jusqu'à dans le sud, parce que mon chien aura besoin de s'allonger et la il n'aura pas assez de place.

Maellev

oué je comprend je pence que c est mieu de le deposer la veille

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "