Mon chien est comme ça parce que je l'ai eu très tôt et des tout petit il était tout le temps avec moi, je l'ai toujours amené partout.
J'ai essayer beaucoup de chose pour qu'il ne souffre plus des séparations, quand je pars au travail, je le sors et je doit attendre qu'il parte se coucher pour partir sans qu'il me voit, je laisse aussi la télé allumée pour qu'il ne se sente pas trop seul.
Pour ce qui est de l'amené je ne peut pas du tout, je pars dans le sud voir la famille, et malheureusement la voiture est trop petite pour lui. Je vais le laisser chez mon amie, il la connait donc se devrait bien se passer. Mais l'histoire des mutilations sa sa me fait peur par contre, j'en ai deja entendu parler.
Je vais en parler a mon amie et au pire je remontrais plus tôt que prévue.
Donc je lui laisse du linge à moi, des jouets et je ne lui dit pas trop au revoir c'est ça ?
Mais il va sentir mon départ non ?
Et aussi j'ai penser, quand je vais faire ma valise, il va me voir et va comprendre (il est déjà parti avec moi en weekend donc connait bien les valises).
Donc je le laisse chez mon amie avant de faire les valises donc un jour avant ou sur le chemin quand je pars ?
Je pose beaucoup de question mais c'est la première fois que je part aussi longtemps sans lui donc sa m'angoisse un peut.
Et si vous avez des conseils par rapports à la séparation pas forcement dans le contexte des vacances, mais pour tout les jours je veut bien vous écoutez.