Comment organiser une separation avec mon chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voila je vais partir en vacances cet été pendant 2 semaines, malheureusement sans mon chien, le probleme c'est qu'il fait de l'hyper attachement, et que même pour partir au travail c'est casi mission impossible, je suis obliger de trouver pleins de ruses pour qu'il ne me voit pas partir.

Durant ces deux semaines il sera chez une amie à moi, grand jardin, piscine, enfants et deux autres chiens avec qui jouer.

Quels conseils me donneriez vous pour que je puisse partir tranquille et que Blizare passe de bonnes vacances lui aussi ?

Merci.

30 réponses
Utilisateur anonyme

moi, je vais le laisser à la SPA pendant trois ou quatre semaines, Chukkles (Tchieu-ceulsse!). Donc, je profite de beaucoup de moments (ex: je veux le promener mais lui il dort encore dans le salon, devant moi ce patapouf!).

Utilisateur anonyme

Moi je ne part plus en camping ect...

Je part que a la campagne dans la deuxieme maisons de mes grand-parent ou il y a la foret et la chienne ne part pas méme si se n'est pas grillager (on fait attentions), et chez ma grand-mere en apartement et ma chienne etant abituer a etre en maisons on la sort souvent.

Wolfman

nos chiens font partie de la famille .

eux aussi ont droit a des vacances

Utilisateur anonyme

Euh Volodimir, la SPA n'est pas une pension, tu ne fait pas garder ton chien là bas !

Utilisateur anonyme

Si, c'est la troisième fois ou quatrième qu'il y va. Il maigrit, s'épanouit, se socialise...etc. La SPA est un spa pour lui^^!

Utilisateur anonyme

je ne savais pas que les spa gardait les animaux, pas toute en tout cas

Utilisateur anonyme

en plus les enclos sont très et ils sont à l'extérieur (bien sur, il rentre quand il pleut!)

Utilisateur anonyme

Mon chien est comme ça parce que je l'ai eu très tôt et des tout petit il était tout le temps avec moi, je l'ai toujours amené partout.

J'ai essayer beaucoup de chose pour qu'il ne souffre plus des séparations, quand je pars au travail, je le sors et je doit attendre qu'il parte se coucher pour partir sans qu'il me voit, je laisse aussi la télé allumée pour qu'il ne se sente pas trop seul.

Pour ce qui est de l'amené je ne peut pas du tout, je pars dans le sud voir la famille, et malheureusement la voiture est trop petite pour lui. Je vais le laisser chez mon amie, il la connait donc se devrait bien se passer. Mais l'histoire des mutilations sa sa me fait peur par contre, j'en ai deja entendu parler.

Je vais en parler a mon amie et au pire je remontrais plus tôt que prévue.

Donc je lui laisse du linge à moi, des jouets et je ne lui dit pas trop au revoir c'est ça ?

Mais il va sentir mon départ non ?

Et aussi j'ai penser, quand je vais faire ma valise, il va me voir et va comprendre (il est déjà parti avec moi en weekend donc connait bien les valises).

Donc je le laisse chez mon amie avant de faire les valises donc un jour avant ou sur le chemin quand je pars ?

Je pose beaucoup de question mais c'est la première fois que je part aussi longtemps sans lui donc sa m'angoisse un peut.

Et si vous avez des conseils par rapports à la séparation pas forcement dans le contexte des vacances, mais pour tout les jours je veut bien vous écoutez.

Utilisateur anonyme

il risque de faire une depression et de se laisser. J'ai mis un sujet pour pas qu'il devienne obèse:

Utilisateur anonyme

De toute manière au moindre probleme, au moindre doute de mon amie je vais remontée tout de suite le chercher. Et je suis obligée de partir.

Donc je veut juste avoir des conseils pour le premier jour sans moi, je pense qu'après sa devrait aller, parce qu'il ne sera jamais seul, il connait la maison, il y a les enfants, les deux autres chiens. Il va beaucoup jouer et pensera a autre chose, mais le premier jour, se retrouver dans une autre maison sans moi c'est juste sa que je veut essayer de préparer au maximum