Comment organiser une separation avec mon chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voila je vais partir en vacances cet été pendant 2 semaines, malheureusement sans mon chien, le probleme c'est qu'il fait de l'hyper attachement, et que même pour partir au travail c'est casi mission impossible, je suis obliger de trouver pleins de ruses pour qu'il ne me voit pas partir.

Durant ces deux semaines il sera chez une amie à moi, grand jardin, piscine, enfants et deux autres chiens avec qui jouer.

Quels conseils me donneriez vous pour que je puisse partir tranquille et que Blizare passe de bonnes vacances lui aussi ?

Merci.

30 réponses
Utilisateur anonyme

généralement... je crois qu'il n'y a rien a faire... tu peux peut-être laisser un objet avec ton odeur pour qu'il se sent un peu avec toi :)

Utilisateur anonyme

Si ton chien fait de l'hyper attachement c'est a cause de la relation qu'il a ac toi, si tu veut remédié a ce problème, il faut que tu change cette relation. Pour cet été, c'est peu être un peu tard car le changement se fait en un certain temps mais tu peu commencé et sa évitera le pb les autres fois et surtout tous les jours quand tu partira au travail.

Wolfman

tu ne peux pas le prendre avec toi!

Utilisateur anonyme

Quant tu parts tu ne doit pas le regarder, Moi ma chienne fessait comme ton chien, ma mere lui avait mis un pul avec son audeur dessus et puis voila.

Utilisateur anonyme

laisse un objet qui t'appartient au chien et un petit aurevoir! Mais pas en catimini, le chien va le sentir comme une trahison.

Utilisateur anonyme

wouahou deux semaines ! il va se mutiler le pauvre s'il est vraiment malheureux, sais-tu que les chien font ça sans vouloir te faire peur, tu aurais du te débrouiller pour l'avoir avec toi, moi après ce que j'en dis... pauv' toutou

Utilisateur anonyme

il aura ce tic nerveux, effectivement!

Utilisateur anonyme

bé oui pi ça leur fait pas peur crois moi là tu vois mon berger allemand as du mal avec le nouvel arrivant car le petit essaie de prendre le dessus alors que c'est lui normalement le chef de la meute (après nous bien sur) et du coup il se mutile la cuisse bonjour le truc on y voit la chair c'est long comme une phalange d'index...

Wolfman

ily a pleins d'hotels et de campings qui acceptent les chiens

pour moi impossible de partir sans mon chien

Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord wolfman moi c'est soit je part pas et je reste avec eux chez moi soi je trouve une solut' pour les emmener (comme là je viens d'acheter une caravane 4 places lol on va la chercher aujourdh'ui tiens)