Comment occuper ses chiens pendant notre abscence ?

Péla

Bonjour,

Je travaille la solitude (les absences) à mes chiennes en ce moment. La grande se colle à la porte, ne bouge pas et attend. Par contre la petite (5 mois), s'occupe avec une boule remplie de friandises puis s'arrête et commence à chouiner et à faire le loup (de temps en temps). Que puis-je lui donner pour qu'elle s'occupe et ne fais pas attention à notre absence ?

Merci d'avance

6 réponses
Solenneb

des jouets, des t shirts avec ton odeur, et si vraiment tu trouve que c'est nécessaire tu peux laisser la tv allumé!

Utilisateur anonyme

Des jouets, pleins de jouets (Kong, corde à noeuds, hérisson,...) et un endroit pour dormir. Tu peux aussi mettre la radio.

Utilisateur anonyme

quand je pars, je laisse de la musique , ces joujoux, et ex, dans l'un d'eux, je glisse une friandise ou plusieurs, et elle doit les attraper ( les friandises sont accessible facilement mais sans doigt .. dur de les attraper ! ) ça occupe Iska un bon moment :D

un peu d'eau, un couchage et voilà :D

Péla

Bonjour tout le monde !

Je leur laisse la radio, elles ont leur caisse à jouets, un couchage chacune, de l'eau. Je met dans une grosse balle (ressemblant aux boules kinder mais en plus gros) à trous, des friandises mais elle n'arrive pas à ouvrir. T-shirt je n'ai pas mis, j'oublie tout le temps ! 😳

On m'a souvent parlé de jouet kong et hérisson. C'est quoi un kong et pourquoi un hérisson ?

Utilisateur anonyme

Kong c'est une super marque de jouet super méga solide !!!

http://www.kongcompany.com/fr/expert-tips/le-dressage-de-base-avec-les-jouets-kong-pour-chiens/

le bounzer pour l'occupation

Utilisateur anonyme

Moi j'ai mis un KONG a mon chien oour l'occuper pendant mon absence mais depuis il en a peur j'essaye de le réhabituer ( pendant que je suis la ). Nous lui laissons tou j ours la tv car j'ai lu ke un son de rond peut les déstresser