Comment lutter contre les tiques efficacement

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde adopter Owen depuis 2 jour il a des tiques j'aimerai savoir comment lutter contre ça je lui est mit une pipette d'entiparasite et je lui retire des que il est calme et qu'il me laisse lui retiré les tiques avez vous une solution radicale et pouvoir éviter qu'il en à dans la maison j'ai pensée au collier anti tique mets ça les repousse mets esque ça les tue sur le chiens merci de votre aide

19 réponses
Mel1

Déjà si vous lui avez mis une pipette il faudrait savoir laquelle. La plupart sont inefficaces.

Il ne faut pas multiplier les traitements antiparasitaires au risque d'empoisonner votre chien.

Pour le moment le plus radical c'est le peigne à puces. Vous le peignez à chaque retour de promenade pour éliminer les puces et tiques avant qu'ils soient piqués. En plus ça l'habituera à être brossé et manipuler.

Passé un certain temps vous pourrez lui mettre un autre traitement antiparasitaire, en général 1 mois. Nous on utilise maintenant les pipettes STRONGHOLD pour tout le monde (5 chiens, 4 chats) c'est efficace mais pas répulsif. Donc on a toujours un peigne à puces à porter de main, c'est encore le plus efficace ! ;-)

Utilisateur anonyme

Déjà si vous lui avez mis une pipette il faudrait savoir laquelle. La plupart sont inefficaces.

Il ne faut pas multiplier les traitements antiparasitaires au risque d'empoisonner votre chien.

Pour le moment le plus radical c'est le peigne à puces. Vous le peignez à chaque retour de promenade pour éliminer les puces et tiques avant qu'ils soient piqués. En plus ça l'habituera à être brossé et manipuler.

Passé un certain temps vous pourrez lui mettre un autre traitement antiparasitaire, en général 1 mois. Nous on utilise maintenant les pipettes STRONGHOLD pour tout le monde (5 chiens, 4 chats) c'est efficace mais pas répulsif. Donc on a toujours un peigne à puces à porter de main, c'est encore le plus efficace ! ;-)

D'accord merci et c'est des tiques qu'il a et non des puce en pipette j'ai acheter au vétérinaire les vectra 3 D et je contait acheter les collier entie tique et puce il paraît que ça marche vraiment bien avis?

Kimko8618

Après avoir tester pleins de colliers : c'est le SERESTO le + efficace! (approuvé par mon véto alors que je ne lui avait pas acheté!).

Toutes les tiques qu'il avait eu ds son refuge et que je n'avais pas vu, je les ai retrouvées mortes et +/- décollées de la peau.

Nous sommes dans une région où ds les bois pas une sortie sans 5 ou 6 tiques..maintenant,j'en trouve rarement une que je retire avec la pince...

Très efficace aussi sur les puces!

Utilisateur anonyme

D'accord super merci j'en est commandé 1 pour lui mettre en plus des pipettes ça peut être pas mal double protection ;)

Myra

A ta place je ne multiplierais pas les moyens de protection, c'est peut-être plus efficace contre les bestioles mais n'oublions pas que ce sont des poisons et que cela augmente aussi la toxicité pour le chien. Si tu viens de lui mettre une pipette, j'attendrais 1 mois avant d'essayer le collier éventuellement.

Le peigne à puces, je pense que de toute façon c'est très bien. Ca permet un examen attentif, habitue le chien à être manipulé et lui montre que tu t'occupes de lui: que des avantages;-)

Je n'avais pas vu qu'il n'avait plus de queue, pauvre gamin !

Utilisateur anonyme

A ta place je ne multiplierais pas les moyens de protection, c'est peut-être plus efficace contre les bestioles mais n'oublions pas que ce sont des poisons et que cela augmente aussi la toxicité pour le chien. Si tu viens de lui mettre une pipette, j'attendrais 1 mois avant d'essayer le collier éventuellement.

Le peigne à puces, je pense que de toute façon c'est très bien. Ca permet un examen attentif, habitue le chien à être manipulé et lui montre que tu t'occupes de lui: que des avantages;-)

Je n'avais pas vu qu'il n'avait plus de queue, pauvre gamin !

Oui le pauvre d'accord je vais attendre

Tania28700

Moi j'ai advantix qui fait tout... enfin puces, tiques...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

👋 fait comme moi prend un comprimé qui fait effet 3 mois chez ton veto

c'est pas donnée mais pratique tu peut lavé ton annimal la pipette si tu le lave ne sert plus a rien

Kimko8618

J'espère que vous ne parlez pas de cette saleté de BRAVECTO 😈😈

Utilisateur anonyme

🤦 vous avez quoi contre bravecto