Comment lui faire donner la patte ?

Péla

Bonjour,

Voilà je vous explique,

J'aime bien apprendre de nouvelles choses à ma chienne mais je ne sais pas comment lui apprendre à donner la patte.

Avez vous réussi ? Si oui, comment avez vous fait ?

Merci. :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Super facile

Pour ma dogue argentin , je lui ai dis "donne la patte" et lui prenait la patte , puis j'ai continuais plusieurs fois par jour , au bout d'un moment , elle a donné sa patte seule :)

Attention certain chien comprenne plus vite que d'autre ;)

Utilisateur anonyme

Ma vidéo charge encore, ça ménèrve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >."

Utilisateur anonyme

moi je lui donner des friandise tout temps disent donne la patte et je prenait sa pattes et je la mettait dans ma main, et a la force il a assimilé, maintenant il me donne sa patte nikel et même l'autre ^^

Kallys34

avec le chien de mon oncle je l'avais fais aussi; je lui disait "donne la patte" et je la lui prenait, je la garder quelque seconde et je le féliciter et je lui est fait plusieurs fois de suite et j'attendais de plus en plus longtemps avant de lui prendre la patte et en 3 ou 4 fois il a compris.

Péla

Coucou ! Je vais tester aujourd'hui, merci pour m'avoir raconté vos expériences ^^ ca va m'aider :)

Toujours pas la vidéo Tipex ? xD

Utilisateur anonyme

Voilà les tours que j'ai appris à Ikko :)

Un bout de friandise, un peu d'imagination, un toutou motivé et le tour est joué :D

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2CfiYgeTpPw

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4lKUzahvGmI

Péla

Super tes séances d’éducations Kitou ! ^^ Ton chien est super mignon et très obéissant :)

Quel geste lui a tu montré pour qu'il se roule sur le coté ? Et comment a t-il assimilé le mot "aboie' au fait d'aboyer ? Tu as aboyé toi même ? mdr

Utilisateur anonyme

Merci ;)

Pour qu'il roule sur le côté, j'attendais qu'il le fasse de lui même et quand il le faisait je lui disais "PAN" et je félicitais :) à force de le faire, j'ai décidé de passer aux exercices et là, je l'aidais à le faire. Je lui disais de se coucher et je le tournais doucement moi même. Au bout de 4-5 fois, il l'a fait tout seul :D

Pour l'aboiement, oui, j'ai aboyé mdrrr xD mais ça marche bien.

J'accompagne chaque ordre d'un geste.

Assis --> je lève l'index

Couché --> je mets ma main à plat

Debout --> je remue ma main vers moi

Pan --> je fais le pistolet

Aboie --> je ferme ma main et je l'ouvre

Tope là --> je lui montre ma main

Pour le "donne la patte", je lui mettais la patte dans ma main et je lui disais "donne la patte" et je félicitais. Après il le faisait plus ou moins bien, mais je récompensais à chaque fois, alors maintenant il le fait très bien :P

Péla

Coucou !

J'ai commencé a apprendre le "donne la patte" à ma chienne grâce a vos conseils. Ca fonctionne tout doucement ^^ Quand ce sera bien acquis, j'essaierai autre chose. C'est impressionnant comme ils comprennent vite ! :D

J'adore les gestes que tu accompagnes à chaque ordre Kitou :) Pour le assis, couché et debout c'est à peu près la même chose pour moi mais les ordres ordres elle ne sait pas faire. ^^

Wolfman

en lui demandant poliment !!!!!!