Comment lui faire comprendre le "NON" !

Péla

Bonjour,

Mon chiot de 2 mois mordille tous dans l'appartement (ce qui est normal, c'est un chiot).

Je lui dit "NON" fermement quand elle mordille quelque chose mais elle à l'air de pas comprendre ou comprend et ne veut pas obéir.

Pourtant je lui donne des jouets à mâcher.

Dehors elle comprend le "PAS TOUCHER" mais le "NON" à l'intérieur, pas moyen !

Avez vous des idées ?

12 réponses
Caroline-Eg

Tout simplement parce que le "non" ne signifie rien. Au pire ton chien va être surpris par le changement de ton de ta voix et c'est tout. Pour un chien il est naturel de mordiller, tu ne peux pas assimiler à un chien qu'un comportement naturel est quelque chose de mauvais. Donc au lieu de lui dire "non", tu le rappel avec un jouet, gentiment, si au pire il persiste tu enlèves l'objet qu'il mordille de sous ses yeux, je le fais avec mes chaussures moi. Si c'est toi qu'il mordille, tu l'ignores simplement ou lui propose un autre jouet. J'ai souvent vu des gens utilisé le "non", au début cela va marcher car le chien est surpris par le changement de ton, et ensuite il s'habitue et le "non" n'a plus d'effet, donc le maître crie plus fort, ou insiste plusieurs fois, y met des gestes et tout mais rien ne marche. Alors qu'un simple rappel avec un jouet suffis le plus souvent, ainsi que le fait de féliciter son chien quand il joue avec le jouet.

Généralement ce qui marche bien aussi si le chien est insistant, c'est le "lâche" qui peut se pratiquer au court d'un jeu, tu envoie un jouet à ton chien, il revient avec mais ne veut pas te le donner, donc tu lui propose un autre jouet, et lui dit "lâche", il finit par lâcher le jouet qu'il a dans la gueule pour l'autre jouet, et plus le temps passe, plus il comprendra ce que cet ordre veut dire. Généralement cet ordre est facile à enseigner, et s'apprend rapidement.

Péla

Ok, je vous remercie. Je vais essayer avec les jouets si elle ne comprend pas le "NON". Par contre dehors le "STOP" aux trottoirs, elle comprend.

Utilisateur anonyme

J'ai aussi du mal avec mon chiot, il mordille, et il a même commencé à mordre fort et faire mal :/

Péla

Bonsoir,

Pour le fait qu'elle mordille ça va mieux, je détourne son attention avec des jouets.

Par contre, on a mis une barrière qui coulisse pour qu'elle n'ai pas accès à la cuisine. C'est juste pour les repas. Le problème c'est qu'elle a fini sa gamelle et se précipite sur la gamelle de ma chienne de 2 ans. On ferme donc la barrière mais elle passe au travers. On a beau lui dire "NON" (qu'elle n'a pas le droit d'y aller) elle recommence. C'est soulant à force.

Là on essaye de l'ignorer pour qu'elle comprenne qu'elle a fait une bêtise. Je ne sais pas trop quoi faire en fait. C'est un vrai p'tit démon ^^

P'titefleur

Pour les repas...le mieux est de rester près des gamelles et de surveiller et de la pousser gentiment lorsqu'elle s'approche trop près.

Péla

C'est ce qu'on a fait avant de fermer la barrière mais elle comprend pas ou ne veut pas comprendre...

P'titefleur

Si elle comprend parfaitement mais elle vous teste....

Péla

C'est une coquine alors ^^

P'titefleur

Oui une coquine très intelligente !!!! lol

P'titefleur

Fanny : j'ai fait le quizz...ouaaaaa 85% de réussite !!!

mythe et réalité : 80% de réussite...merci car j'ai appris certaines choses.