Comment les gens réagissent devant votre chien (promenade) ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour comment les gens réagissent quand il voie votre toutou ?

Alors moi avec patch mon ancien cavalier king Charles les gens allait toujours le voir (surtout les enfants et les filles) pour son ^plus grand plaisir :)

Avec Tyler et Owen (un border Collie et un Berger australien) les gens les regarde gentiment mais il allait moins les voir en général c'est eu qui vont réclamer des caresse,les gens sont content XD

Avec Hope un schiba Inu les gens vont la voir pour la caresser surtout les enfants "le chien de squezieeee" ""un renarrrrrd"" ma chienne n'aime pas du tout... :/

Et vous ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
78 réponses
Utilisateur anonyme

Ben je salue le chien d'abord , compliments à la clé ce qui semble gêner ( d'après ce que vous dites ) ce que je trouve déplacé c'est de dire qu'il est moche mais je ne saisi pas en quoi complimenter le chien peut être un soucis ... Ou alors j'ai mal lu et je m'excuse. En fait j'ai déjà complimenté les gens sur leur look , ongles , coiffure ... Souvent les réactions sont mauvaise ( je ne comprend pas pourquoi ) alors quand il y à un chien j'en profite .

Utilisateur anonyme

Non, pas du tout, ce qui m'interroge ce sont les éventuelles remarques désobligeantes, comme je le précise dans tous les messages postés ici.

Utilisateur anonyme

Non, pas du tout, ce qui m'interroge ce sont les éventuelles remarques désobligeantes, comme je le précise dans tous les messages postés ici.

Je dit vous mais c'est pas vous en particulier c'était le vous pluriel 🤣 pas évident de se comprendre désolée

Utilisateur anonyme

Tu veux dire le commentaire d'Avatar par exemple ? (Le fait de ne pas trop aimer se faire aborder ?)

Après ça c'est surtout une question de personnalité, on ne peut pas le reprocher.

Utilisateur anonyme

Tu veux dire le commentaire d'Avatar par exemple ? (Le fait de ne pas trop aimer se faire aborder ?) Après ça c'est surtout une question de personnalité, on ne peut pas le reprocher.

Je ne le reproche pas du tout , je suppose que le ton de mon message est loin de ma pensée ... Damn ! En fait je voulais seulement exprimer que je trouvé les gens frileux dans les Contacts sociaux ( que personne ne le prennent mal svp ) j'ai parfois l'impression qu'on arrive plus à communiquer entre humain ... Je m'éloigne peut être du sujet ... Je veux dire y à des timides , des renfermés mais ce que je voit dans ma petite ville c'est surtout qu'on est pressé ou sur son téléphone et du coup on se parle plus ...

Utilisateur anonyme

Ah oui, cet aspect là existe, beaucoup de citadins en parlent.

Dans mon petit village je ne le vois pas vraiment, car finalement on agit un peu tous en "bons voisins", donc on se salue, on reste discuter par-ci par-là, etc.

Utilisateur anonyme

Par contre nos conversations sont très peu axées sur le physique et le look ^^

Mes voisins préférés ont plus de 90 ans, donc la manucure n'est pas franchement une préoccupation.

Pour aller un peu plus loin (puisque ça semble t'interpeller) : est-ce que les remarques axées sur le physique/look sont la façon la plus intelligente ou bienveillante de connecter avec des inconnus croisés dans la rue ? Selon moi, pas forcément en effet. Je rebondis sur ton incompréhension face à quelqu'un qui n'apprécierait pas forcément les compliments sur un look.

Certaines personnes ne sont effectivement pas du tout à l'aise avec ce type de remarque en public, qu'elles se veulent positive ou négative. Question d'aisance sociale déjà (chacun est plus ou moins à l'aise socialement, plus ou moins extraverti, etc.)

Mais après si ma réflexion donne l'impression que je n'aime pas causer aux gens, je précise, c'est absolument pas le cas :-)

J'adore rencontrer des gens et discuter ! (et je ne prendrais probablement pas mal que tu complimentes ma coiffure, bien que ce soit peu probable car mes talents se limitent à les attacher avec un élastique au besoin, pour pas les avoir dans les yeux).

Utilisateur anonyme

En fait c'est peut être dû à ma nature trop ... Sociale et un peu hors de convention , je suis du genre à enfiler ce qui me tombe sous la main , j'ai rasé mes cheveux pendant le confinement alors qu'il m'arrivait mi dos mais y avait plus de coiffeurs 😂

En fait , j'aime nouer le contact avec les gens , leur dire que même s'il sont coiffés avec un rouleau à tarte "hé les gars mais c'est top !" J'aime beaucoup les gens , je serais facilement du genre à faire un câlin à quelqu'un que je voit triste dans la rue alors je suis sans doute maladroite j'imagine bien que ça plait pas à tous le monde ( pourtant mes parents sont hyper coincé à ce niveau donc je sais pas d'où ça vient ) et c'est pas un manque de respect c'est juste que je trouve dommage de se passer à côté sans se voir alorq qu'on vogue tous dans la même galère . Encore pire depuis le covid... Mais bon je derive 😶

Utilisateur anonyme

Tu sais quand tu es sincère et que ton intention est simplement d'exprimer un peu d'affection, je pense que les gens doivent le sentir en général :-)

Après tu peux aussi tout à fait engager la conversation sans parler du look, les sujets triviaux ne manquent pas... la pluie et le beau temps, le covid (^^), le fait qu'on doive désormais écrire LA covid, dans quelle boulangerie ils font le meilleur pain, et j'en passe.

Par contre il faudra m'expliquer comment on se coiffe avec un rouleau à tarte, je suis curieuse.

Utilisateur anonyme

Mais oui La Covid ( pardon madame le/la virus ? 😁 )

Pour le rouleau à tarte c'est facile : un noeud à cheveux assez épais , on emprunte le rouleau à tarte de la petite nièce on noue le tout dans une jolie queue et hop ! Une coiffure chic , tendance et osée !

Pour le sujet triviaux oui je peut faire ça , ça ne me vient pas naturellement mais c'est une bonne suggestions 😁