Comment les gens réagissent devant votre chien (promenade) ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour comment les gens réagissent quand il voie votre toutou ?

Alors moi avec patch mon ancien cavalier king Charles les gens allait toujours le voir (surtout les enfants et les filles) pour son ^plus grand plaisir :)

Avec Tyler et Owen (un border Collie et un Berger australien) les gens les regarde gentiment mais il allait moins les voir en général c'est eu qui vont réclamer des caresse,les gens sont content XD

Avec Hope un schiba Inu les gens vont la voir pour la caresser surtout les enfants "le chien de squezieeee" ""un renarrrrrd"" ma chienne n'aime pas du tout... :/

Et vous ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
78 réponses
Utilisateur anonyme

je vais pousser le truc un peu loin. Je parlais de like dislike, mais en vrai la société dans laquelle on vit nous pousse a aimer ou pas, les like sur facebook, les commentaires en primes. ca facilite tout ça quand même. Je sais pas comment c'était à l'époque. Je ne me souviens pas d'avoir eu des commentaires sur mon chien, genre il est beau ou moche. Et ma berger hollandais non plus pas eu ce type de comm, des regards oui, car elle était impressionnante, elle faisait un peu peur je pense à cause de sa robe bringée, et sa grande taille.

Je pense que ça joue certainement. Mais ça m'interroge quand même qu'on se permette de commenter le chien alors même qu'on n'oserait jamais dire celà a propos des fringues ou... d'un sac a main par exemple.

Globalement c'est bien connu qu'on est tout de même plus attaché à son chien qu'à ses fringues, donc on pourrait imaginer un peu de retenue de ce côté là.

Comme dit Kainate, c'est l'intention derrière qui m'échappe.

Mel1

Bah honnêtement moi j'ai eu plus de remarques sur mes fringues/mon look que sur mon chien ^^

Enfin je trouve ça humain d'avoir un avis, de trouver beau ou pas.

Après la différence gosse/chien c'est que le gosse on a ce qu'on a, le chien on le choisit. Donc ça en dit plus nos goûts, tout comme les fringues. Enfin à priori tous les maîtres trouvent que leur chien est beau. Encore que 😅 J'ai un chat que j'adore mais il est moche ! Et il ne s'arrange pas en vieillissant... Mais je l'aime mon vieux chat, juste il est moche 🤣

Par contre si quelqu'un me dit que mon chien est moche... Ben je m'en fous totalement ! 😁 On ne peut pas plaire à tout le monde. Perso y a des chiens que je trouve moches, ça n'empêchera pas que je pourrais les apprécier pour le caractère. Et que par accident (comme pour mon chat moche) je pourrais aussi adopter un chien qui ne me plaît pas esthétiquement.

D'ailleurs c'est arrivé à ma tante, elle a acheté un chiot et la 1ere fois qu'elle l'a vu elle l'a trouvé très moche ! Et nous aussi la 1ere fois qu'elle est venue "mais c'est quoi ce chien !? 🤪" Ça n'empêche qu'il est adorable et c'est un super chien.

Bobkat

Je ne sais pas non plus leur intention, est-ce qu'il y en a une?

Les gens donnent leur avis sur tout et rien, ca fait parler quoi. Pour les cas de Kainate dis tout haut tout fort bien exprès pour qu'elle entende je pourrais croire que c'est pour vexer la maitresse, mais à quoi ça sert, y a juste des cons sur terre qui se pensent supérieur à tout le monde, ca les flatte dans leur égo. C'est le genre de personne qui contredisent tout juste pour se donner une consistance, juste pour dire qu'ils auraient fait mieux.

Perso je m'en fiche aussi si on trouve ma chienne moche ou pas a leur gout, je ne l'ai pas choisi pour eux je l'ai choisi pour moi, et oui totalement d'accord, elle est la plus belle à mes yeux hihihi comme ca fait cucul mais c'est trop vrai.

Utilisateur anonyme

@Mel1 j'essaie pourtant d'être très précise dans ce que je raconte : je ne dis pas que c'est pas humain de trouver les choses belles ou non...

Avoir des impressions sur les choses est dans notre nature.

Ce qui est moins naturel en revanche c'est de donner un avis personnel négatif à de parfaits inconnus sur le physique de leur compagnon.

Que celà vexe la personne ou pas, ça n'est même pas la question en fait.

Je parle juste de pertinence ici.

Des inconnus commentent tes tenues vestimentaires ?

C'est spécial aussi effectivement.

Utilisateur anonyme

De mon côté, en dehors des traditionnels "il est sympa ton pull" ou "t'as été chez le coiffeur " des copains du coin, les gens que je ne connais pas ne s'arrêtent pas pour me parler fringues... Heureusement. Lol

J'avoue que je serais assez choquée si quelqu'un venais me trouver dans la rue pour me déballer une analyse de mon look.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Le physique est devenu plus important et beaucoup de gens adopte leur chien uniquement sur son apparence/la mode/leur street crédibilité et il ne faut pas oublier qu'on a pas tous la même vision des animaux.

Je pense aussi qu'on vit dans une société ou ont donne toujours nos avis sur tout (noter la qualité d'un film,d'un jeux vidéo,d'un acteur,d'un service ...)

Notamment sur internet, comme liké les gens qu'on trouve beau/belle sur Instagram ou donné nos avis sous les vidéos YouTube..

A l'époque les gens ne pouvait pas vraiment donner leusr avis sur Twitter et rester dans une bulle avec des gens qui pense comme eu..

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Enfin je n'ai jamais vraiment eu ce problème puisque mes chiens son assez mignon/instagramable...surtout Hope et Tyler (je ne les ai pas adopter car il était des races populaire)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Jador

Pour ma part, les gens fuient, changent de trottoir, retiennent leurs gamins en disant "attention, c'est méchant ces chiens là".

Pour les gamins, ça m'arrange, car les parents doivent absolument apprendre à leurs enfants, qu'on ne touche pas un chien inconnu et sans permission du maître.

Utilisateur anonyme

Je suis une mauvaise personne alors , j'adore les chiens et si j'en croise un qui me regarde je lui dit bonjour ( comme je dit bonjour au maître ) avec souvent un compliment . Parceque je pense que les gens surtout à l'heure actuelle ont peur de leur semblable . Donc pour décoincer le tout je salue d'abord le chien , ça fait sourire les gens et j'ai noué de belle amitié comme ça . Mais peut être que ce n'est pas à faire ...

Utilisateur anonyme

@Wesetmi, quel rapport entre la discussion en cours et le fait de saluer les gens ?