Comment le faire suivre en laisse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut !

j'ai mon chiot (labrador croisé border collie) depuis bientot 1 semaine, au debut pas de probleme pour la promenade, et maintenant a peine sorti il s'assoit et ne veut plus du tout avancer, j'essaye de garder une education positive mais c'est vraiment fatiguant de ne pas avancer, meme pour lui....

quand je le lache il avance mais s'arrete aussi, et il a pas encore vraiment le rappel ^^

j'utilise des friandises mais il commence a capter le truc que quand il s'arrete je vais lui demander de venir et que si il viens pas je vais lui donner, mais du coup il avance jusqu'a sa friandise et se re arrete

vous avez des conseils?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, comment ce sont passées les promenades avant que ce soucis n'apparaisse ?

Peut être s'est t-il passé quelque chose lors de vos promenades précédentes (Une rencontre qui a mal tourné, avez-vous fait quelque chose qui a pu le "braquer" à avancer ?)

Il peut y avoir d'autres raisons mais, quel âge a t-il ? ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il a un peu plus de 2 mois, je sais qu'il a peur des voitures ou quand il y a trop de monde mais la c'est vraiment sans raison, dans le quartier c'est plutot tranquille...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà à deus mois il n'a rien à faire en laisse dans la rue! Tous ses vaccins ne sont pas à jour et vous prenez le risque de lui faire attraper une belle cochonnerie! Ensuite, demander à un chiot de deux mois de marcher en laisse à votre rythme c'est tout simplement impossible! Qu'il pose les fesses c'est normal! Soyez plus prudents et plus patients! Revoyez la promenade en laisse dans quelques temps! Sinon vous n'allez faire qu'une chose le buter surtout si vous tirez dessus! J'ose espérer que vous ne le lâchez pas dans la rue!

Tania28700
Tania28700

Je ne serai pas si catégorique que Misanthrope pour la sortie dans la rue : faire attention qu'il ne bouffe pas des cochonneries, et qu'il ne patauge pas dans les flaques douteuses. Le plus tot il aura commencé la socia le mieux ca sera pour lui.

Prends le dans tes bras, trouve un lieu et assied toi avec lui, laisse le évoluer autour de toi, en laisse bien sur.

Et n'y a t-il pas autre chien dans votre entourage, pour qu'il le suive en balade ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Tania de mesurer mon tempérament! Mais des fois j'en ai marre de voir des personnes se balader dans la rue avec un chiot qui devrait encore être sous sa mère! Ne te gêne pas quand je vais trop loin! Je ne suis pas encore allée trop loin ici, mais.........

Tania28700
Tania28700

je te comprends (je temporise rarement dans la vie lol ; il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles ; et se croire dans le pays de bisounours)

Quant aux chiots enlevés trop tôt de leur mère... peu d'élevage garde les bb avec leur mère jusqu'à leur adoption ; et la loi des 8 semaines est là. Même si je comprends le fait que le chiot a encore à apprendre ! quoique je pense que ce délai légal permet la socia, trop souvent non commencée par les éleveurs et cela est primordial une bonne sociale tôt pour certaines races plus réfractaires à l'humain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu vois beaucoup de lois pour les chiens toi, moi pas? On vit dans un pays soi-disant civilisé mais les animaux restent des meubles! On peut tout faire avec sans avoir d'ennuis! *****! Y'en a marre à la fin! Qu'est-ce peut faire à part ramasser les morceaux?

Tania28700
Tania28700

Tu as à nouveau raison !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?