Comment le dressez-vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vu qu'il n'y a pas de catégorie du Sujet "Dresser son chien", j'ai dû le mettre dans "Eduquer son chien".

J'aimerais pouvoir lire votre avis et en prendre note.

Voici la question que je vous pose.

Comment dressez-vous votre/vos chien(s) ? Par la voix ? Par le Clicker ?

Certes, tout le monde aura des avis identiques et/ou différents.

Merci.

P-S : Ceux qui n'ont pas de chiens, sont les bienvenus.

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gauvin, mon bouli,est eduque a la friandise et a la voix...j'utilise la technique de renforcement positif.Il a commence tard,il y a six mois (il a 14 mois) et a appris la marche ne laisse,le assis,couche,donne la patte ou les deux,le pas bouger et je viens de reussir a lui apprendre a rouler sur lui meme...Ca sert strictement a rien,mais il est drole,et surtout,ca permet d'avoir un maximum de controle dessus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi ma chienne a été faite a la voie et quelque exercice au cliker ( méthode tout de même difficile a utiliser, il faut en apprendre bien les bases sous peine d'apprendre un mauvais comportement au chien )

Ma femelle Berger Allemand fait des concours canin ( très peu ) donc elle connais parfaitement la marche au pied avec ou sans laisse, assis, couché, le pas bouger et l'absence du maitre ainsi que le refus d'appat en mon absence et ma présence ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah non du tout juju et eoss, desolée si tu l'a pris pour toi!! je parlais de catchou alias clopine et tout un tas de pseudo!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah la fameuse clopine dont on entend tant parler (j'ai eu l'occasion de voir certains de ses posts peu utile...)

Axu, c'est réellement" difficile" le cliker? Vu que je compte élever du berger, j'aimerais utiliser cette technique avec eux, mes deux loups obéissent bien par le jeu et la friandise mais de ce que j'ai vu du cliker, bien utilisé c'est génial ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juju et Eoss : bhen oui et non. Car il faut savoir que si tu veux réellement utiliser la méthode du clicker de A à Z déjà il faut savoir que cela prend plus de temps et ensuite comparé a d'autre méthode, l'apprentissage est divisé en 3 phases :

- 1e phase : le chien propose ce qu'il sait si il connais des ordres. Durant cette phase, tu ne donne pas d'ordre a ton chien, il propose et plus il se rapproche de l'ordre plus tu click donc cette phase dépent de la capacité d'apprentissage de ton chien ainsi que son aptitude a être attentif.

- 2e phase : tu click et tu donne l'ordre en même temps.

- 3e phase plus de clicker, uniquement l'ordre avec une récompense de façon aléatoire.

Le plus difficile je dirait, c'est de clicker au bon moment, car il faut savoir que dès que tu click, la récompense doit tomber toute suite ! même si tu as clicker quand il ne fallait pas il faut tout de même le récompenser sinon il ne comprendra pas car il a entendu le bruit mais rien ne tombe.

L'initiation reste la plus importante, le chien doit assimiler le bruit du clicker a une récompense. Quand un chien est bien initié une façon simple de le voir : tu click s'il et couché ( par exemple ) et si tu voit que le chien se lève toute suite et viens sur toi sa veux dire qu'il a compris le système xD

J'aime beaucoup cette méthode mais il faut tout de même beaucoup de pratique mais les résultat en valent le coup !

* désolée pour le roman ... ^^ *

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur que a 1 mois ( maintenant 2 enfaite ) on ne lui apprend pas des tours ^^

J'ai oublié de dire que mon Berger allemand,mon Léonberg connaissent bien le rappel,le pas bouger,marche sans laisse dans la forêt par exemple,mon Labrador lui c'est un peu pareil :)

Le clicker,je n'ais jamais essayé,mes chiens obéissent a la voix ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?