comment laisser son chien seul

Utilisateur anonyme

bonjour je vais avoir un chiot bouviers bernois que je devrais laisser seul 3h le matin et 3h l'après midi au mois de septembre. Je voulais le mettre dans une niche dehors mais sur les forums j'ai vu les risques de vol. Si je le laisse à l'intérieur , comment faire pour qu'il ne grignote pas mon canapé ou autre car tout est ouvert chez moi et je n'ai pas d'endroit où il pourrait être "enferme" mis à part le garage mais il est noir et fermé. Que feriez vous à ma place?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Apprenez tout d'abord à votre chiot à être seul. Pour cela, faites des faux départs. Vous partirez pour commencer 5 minutes, dites lui "à tout à l'heure" ou autre, fermez la porte à clef, qu'il entende les vrais bruits de vos départs. Lorsque vous re rentrez, ne lui faites pas des fêtes énormes, juste une petit caresse s'il n'a pas fait de dégâts, dans le cas contraire, ignorez le. Répétez cette action de plus en plus longtemps afin qu'il supporte de mieux en mieux d'être seul et qu'il comprenne que ce n'est pas si terrible. Laissez lui des jouets (sans risque d'ingestion) qu'il puisse s'occuper et un bon coussin. Si vous avez la possibilité de ne pas le laisser dans une pièce trop grande, c'est préférable. Les chiens se sentent mieux dans des petites pièces.

Pour l'extérieur en effet, les risques de vol doivent être pris en compte, on est jamais à l'abri ... En ce qui concerne le bout de bois de L'Inné Et L'Acquis, je suis personnellement contre lorsque vous êtes absente. Beaucoup trop dangereux.

Le garage n'est pas une mauvaise solution, s'il n'y a rien de dangereux pour lui à l'intérieur. C'est un endroit frais et il ne pourra pas détruire grand chose. Vous pouvez y laisser son couchage et ces jouets, et bien sûr l'habituer a y rester seul et en faire un endroit positif pour lui.

Utilisateur anonyme

que pensez vous d'un colliers style adaptil ou d'un diffuseur de spray?

Tania28700

Avant le collier, il faut faire ce qu'il t'est conseillé plus haut. Sinon tu as aussi les fleurs de bach ; mais cela n'empêche qu'il faut un temps d'adaptation pour que l'absence soit moins pesante

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

tu peut prendre une cage pour grand chien aussi si tu veut moi c est ce que j'ai fait pour mes chiennes quand je pars car hyper attachiante et la plus jeune est destructrice ... et elle s y plaise bien elle sy vont a leurs aise sa leurs fait comme une niche en fin de compte ^^ ma fille de trois aimerait en avoir une !! lool ^^

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

tu peut prendre une cage pour grand chien aussi si tu veut moi c est ce que j'ai fait pour mes chiennes quand je pars car hyper attachiante et la plus jeune est destructrice ... et elle s y plaise bien elle sy vont a leurs aise sa leurs fait comme une niche en fin de compte ^^ ma fille de trois aimerait en avoir une !! lool ^^

Une cage ? Je suis contre l'idée que votre chien reste enfermé 6h par jour dans une cage.

Suivez ces conseils :

Bonjour,

Apprenez tout d'abord à votre chiot à être seul. Pour cela, faites des faux départs. Vous partirez pour commencer 5 minutes, dites lui "à tout à l'heure" ou autre, fermez la porte à clef, qu'il entende les vrais bruits de vos départs. Lorsque vous re rentrez, ne lui faites pas des fêtes énormes, juste une petit caresse s'il n'a pas fait de dégâts, dans le cas contraire, ignorez le. Répétez cette action de plus en plus longtemps afin qu'il supporte de mieux en mieux d'être seul et qu'il comprenne que ce n'est pas si terrible. Laissez lui des jouets (sans risque d'ingestion) qu'il puisse s'occuper et un bon coussin. Si vous avez la possibilité de ne pas le laisser dans une pièce trop grande, c'est préférable. Les chiens se sentent mieux dans des petites pièces.

Pour l'extérieur en effet, les risques de vol doivent être pris en compte, on est jamais à l'abri ... En ce qui concerne le bout de bois de L'Inné Et L'Acquis, je suis personnellement contre lorsque vous êtes absente. Beaucoup trop dangereux.

Le garage n'est pas une mauvaise solution, s'il n'y a rien de dangereux pour lui à l'intérieur. C'est un endroit frais et il ne pourra pas détruire grand chose. Vous pouvez y laisser son couchage et ces jouets, et bien sûr l'habituer a y rester seul et en faire un endroit positif pour lui.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "