comment interpréter le poil qui s'hérisse de mon chien ? et les baillements ?

Utilisateur anonyme

1: J'ai remarqué que mon chien baille souvent et des personnes m'ont dit qu'un chien si il est fatigué il dort donc c'est qu'il est stressé !

2: Mon chien quand il rencontre des chiens il h'érisse le poil mais il ne le fais pas avec tous , pourquoi????

merci de vos reponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peut pas vraiment t'aider.

MAis peut être que pour toi il n'y a pas d'attaque.

Alors qu'en faite si.

Je m'explique les chiens ont tout un langage gestuel et d'attitude donc sans meme que tu le voit l'autre chien fait peut être affront au tiens.

Après ton loulou devien peut être un peu dominant ou tout simplement n'aime pas ce chien la en particulier =)

Utilisateur anonyme

d'accord merco odilette , mais c vrai que c'est marrant parcque le miens est un soumi , et hier en ballade en foret ya un chien qui arreté pas de lui aboyé dessus et le miens a pas apprecié et a grogné et aboyé et mm montré ls dents alors que d'habitude non il le fais pas

Utilisateur anonyme

derien ^^

Utilisateur anonyme

ma chienne hérisse les poil quand elle "agresse" un autre chien en lui aboyent dessu.

Mais des foix et je ne sais pas pourquoi quand je la carresse elle hérisse ces poil arriere lol^^

Utilisateur anonyme

1) un chien baille lorsqu'il se réveille , lorsqu'il est fatigué et lorsqu'on lui donne un ordre j'ai pus lire qu'il faisait ça pour aéré son espris .

2) un chien hérise c'est poil c'est par ce qu'il a peur mais ça veut pas forcement dire qu'il va attaquer , ni qu'il va être méchant . Quand mes chiens ne connaîssent pas une personne ou un autre chien ils hérisent leurs poils et aboiyent par peur , une fois qu'ils connaissent ils ne le font plus .

Utilisateur anonyme

les chiens comme les humains baillent pour réoxigéner le cerveaux. Cela ne veut pas forcément dire qu'il est stressé.

Pour le hérissement de poil, le mien fait pareil quand il voit un chat, le facteur ou des chiens qui aboient très fortement.