Comment interdire le lit à notre chiot?

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons adopté un chiot il y a 2 mois environ.Je précise que c'est notre premier chien. Nous l'avons eu très petit, vers un mois et demi, sa propriétaire voulant s'en débarrasser au plus vite, et sans indication précise sur sa race. Je pense qu'il a été séparé trop tôt de sa mère, et du coup, au début, il ne supportait pas d'être seul même une minute et hurlait à la mort. On l'a donc laissé dormir dans notre lit, mais le souci est qu'il grossit à vue d’œil et qu'il va être beaucoup plus gros que prévu, qu'il est très envahissant, il s'étend entre ma femme et moi de tout son long, nous pousse et nous monte dessus, ce qui devient vraiment gênant. D'ailleurs on a le même problème avec le canapé, quand on est dessus ensemble, il devient dingue, aboie, veut monter dessus et essaie de nous mordiller. Que peut on faire?

6 réponses
Beaujabote

Bonjour,

ayant toujours adopté des chiens adultes, je vais laisser les conseils aux propriétaires de chiots par contre quelque chose m'interpelle "la propriétaire voulait s'en débarrasser au plus vite et pas d'indication sur la race et il grossit a vu d'oeil". Il ne se rapproche d' aucune race? car vous risquez de vous retrouver avec un chien que sera peut-etre catègorisé et là c'est pas cool. J'ai croisé ce matin une petite chienne adorable de 4 mois que l'on m' à présentée comme une croisement labrador-beauceron, ces propriétaires ont craqué sur son minois, n'ont pas vu les parents sauf photos et là on montre ce qu'on veut mais j'ai eu un sérieux doute car rien de rappelle les races présumées des parents par contre elle ressemble plutot a un croisement d'amstaff.

Votre véto en dit quoi?

Beaujabote

rebonjour,

ne tenez pas compte de ma question, je n'avais pas vu votre post précedent- trop mignon votre chiot pas de risque qu'il soit pris pour un pitt😁

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Lit ou pas, canapé ou pas? Peu importe votre choix mais il doit être définitif le premier jour! Comment voulez-vous du jour au lendemain expliquer à un chiot qu'il n'a plus le droit de faire ce qui lui a été accordé depuis que vous l'avez? Il ne peut et ne va pas comprendre et prendra cela comme une punition! D'autres personnes vous diront peut-être que l'on peut modifier ses habitudes. Perso je ne changerais rien!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mettez son panier et pourquoi pas un matelas pour enfant avec une petite couverture histoire de recréer un lit, mais pour lui ^^ juste à côté du lit et faites lui des câlins s’il se sent perdus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁il faut agrandir votre lit !! Non je plaisante , à moins que la taille de votre chambre soit adaptée ..

J'ai eu le même tour que vous ,pour ma précédente chienne Labrador , la notre était atteinte d'une Parvovirose quand nous l'avons eu à ses 4 mois (donc pour mieux la surveiller et ne pas m'endormir sans l'entendre souffrir ..Mon mari avait accepté Volka dans notre lit (elle avait été convaincante) ,à nos pieds , au début !

j'étais contre , j'ai cédé pour notre chiot malade ,maigre de 10 kg à 4 mois et ça m'aidait de ne plus dormir en rdc dans un fauteuil avec des nuits coupées ..A soutenir mon chiot ,dehors au jardin quand nous avions la chance d' y arriver pour ses vomissements sanglants, diarrhées sanglantes et ultra liquides ....nous avons vaincu cette saloperie de Parvo ..

Après quelques mois ,nous avons été forcé d'admettre que la place nous manquait , notre adorable s'étendait de plus en plus ...et en plus elle ronflait 😁

j'ai installé un matelas de lit bébé ,dans notre chambre avec des motivations ,avec câlins ,jeux du soir et beaucoup d'encouragements en gourmandises (facile avec une Labrador) ..Nous avons gardé nos siestes avec Volka et elle avait notre lit en 160 pour elle toute seule dans la journée ou avec moi pour des câlineries car j'adorais la cajoler .C' était plus agréable que l'aspirateur ou le repassage ;-) elle était ma pause de maman Volka à la maison .

Avec le temps , nous avions nos rituels ,le soir elle était sur notre lit pendant le film et quand la Tv s'éteignait , elle descendait d'elle même pour rejoindre son dodo où je venais pour sa bonne nuitée .et le matin nous avions son menton de mon côté sur le bord de notre lit et ses grands yeux demandaient ! Go le p'tit dej au lit , elle descendait chercher le plateau en cuisine et m'attendait pour le remplissage avec sa taxe gustative de remontée ..et bien sur son p'tit dej sur notre lit ...;-)

Misanthrope a raison , c'est très difficile de revenir en arrière , vous avez fait une erreur ,comme beaucoup d'entre-nous pour leur baby chiot , surtout quand c'est un premier ;-)chiot ou chien ...

et ce ne sera pas la dernière ..

il va certainement avoir du mal à vous suivre ..

Courage !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

vous devez tâcher de mettre en place de nouveaux rituels (inspirez vous de la réponse de Doudou229) pour faire en sorte que son nouveau "panier" - "à ta place" - "va dans ton lit" (je ne sais quel mot vous employez) soit un lieu de tranquillité et de bonnes choses (jouets, câlins, récompenses d'obéissance à l'ordre donné