Comment habituer le chiot à la laisse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons adopté notre petite puce Mia (3mois), il y à quelques jours. Tout se passe bien, elle est sage, à peu prés propre bon elle à encore beaucoup de mal à se faire à la chaleur, les balades en pleine journée c'est compliquée pour elle, elle ne veut pas sortir.... Mais Mme déteste la laisse, quand nous la sortons sans, tout vas bien, elle reste à coté de nous dés qu'n l'appelle elle vient.. Une fois la laisse mise, impossible de la faire bouger d'un cm, et si elle bouge, 2 sec après s rassoit et bouge plus lol !

Je sais que l’apprentissage de la laisse v être dur, mais auriez vous des astuces d'apprentissage ? Merci à tous 👋

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour mon chiot, je lui attachais la laisse dans la maison et le laissais la trainer. Petit à petit, je tenais la laisse. Je le sortais dans le jardin avec...Très vite, il a compris que laisse rimait avec promenade, dans la maison, dans le jardin...J'espère que ça marchera...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour mon chiot, je lui attachais la laisse dans la maison et le laissais la trainer. Petit à petit, je tenais la laisse. Je le sortais dans le jardin avec...Très vite, il a compris que laisse rimait avec promenade, dans la maison, dans le jardin...J'espère que ça marchera...

Oui j'avais entendu parler de cette technique.. On va l'essayé ce week end, lui laisser dans la maison, et sur la terasse quand on y est, puis à côté de la maison vu qu'on est à la campagne ! je pense déjà et surtout qu'il faut qu'elle s'adapte au climat du sud, elle qui vient du Nord... merci en tout cas =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Derien...bisous a la louloutte. Elle parle le ch´timi ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Derien...bisous a la louloutte. Elle parle le ch´timi ? :)

Le breton plus précisément , et elle subit vraiment la chaleur d'ici.. Elle prends plaisir à sortir que le soir vers 20h quand le soleil ne tape plus..😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah...Moi, j'ai acheté un diffuseur d eau pour mon chien (plus il viellit, moins il supporte...) Est ce que il y a une plage vers chez toi (ou un lac, une riviere ) ou tu pourrais la baigner ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

attention à la chaleur, penses à lui mouiller le bas du ventre, le torse et la tête quand il fait trop chaud.

Pour la laisse, mes animaux3 a donné un bon conseil.

L'idée, c'est la motivation et le lien avec ton chien. il vous suit sans laisse mais c'est normal, vous êtes les référents et seules personnes qu'il connaît mais c'est un bon exercice à faire. ça travaille la confiance (quand il fait une bêtise ou prend une cochonnerie, vous pouvez faire demi-tour, il vous suivra et lachera rapidement ce qu'il a dans la gueule).

Tu lui mets la laisse à l'intérieur d'abord et tu attends qu'il s'habitue dans le jardin et à l'intérieur en le sortant le matin et le soir tout de même. Même s'il ne bouge pas, il comprendra qu'il doit faire pipi dehors.

Ce que vous pouvez faire, c'est vous placer quelques mètres plus loin et l'encourager à venir (avec des appels joyeux, des croquettes, friandises), s'il avance, des félicitations. recommencer plusieurs fois en s'éloignant de la maison. si on voit qu'on va trop loin pour lui, on recommence le lendemain, c'est pas grave.

Quand les petites distances marchent bien, on en fait des plus grandes.

Il faudra aussi tester de promener le chien avec la laisse dans les espaces où il a réussi à aller pour vérifier qu'il avance aussi quand on tient la laisse. :)

Voili voilou!

À la maison il y a la clim, donc pas folle la guêpe elle est bien à la maison.. On l'a stimule avec les récompenses, dés qu'elle fait un pas, et je vai tester le coup de la laisse ! Je vou tiendrais au courant :) apres elle ne fait pas ses besoins dans la maison, elle va sur la terasse pour faire, mais oublie la nuit.. Elle a peur de sortir quand il fait nuit, donc elle fait piou rapidement et hop veut re-rentrer ! Et fait gros besoin dans la maison... Mais bon il faut qu'elle prennent le plie la petite :)

Pour la chaleur on a essayé de la baigner dans une bassine avec un peu d'eau, elle a aimé moyennement... On va l'amener à l'eau ce week end :) merci pour les conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah...Moi, j'ai acheté un diffuseur d eau pour mon chien (plus il viellit, moins il supporte...) Est ce que il y a une plage vers chez toi (ou un lac, une riviere ) ou tu pourrais la baigner ?

C'est comme un Brumisateur ?

Oui on a des plages et des calanques pas loin.. On va l'amener! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est comme ça...Super!!!Non seulement elle prendra l'air mais vous pourrez aussi tester les promenades en laisse :)

Docline
Docline

1° faire de la laisse un objet-ami

on peut caresser le chiot avec la laisse

puis mettre la laisse pour aller faire un truc sympa genre aller jusqu'à la gamelle

Il faut lui apprendre le mot "laisse", et qu'il l'associe à des moments positifs dans la maison en première étape; puis dehors. Pas obligé de mettre la laisse dès la sortie de la maison: la laisse peut être mise pour quelques minutes de marche lorsque le suivi sans laisse se passe bien pour aller quelque part

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la bassine peut-être un peu gros. et certains chiens aiment moyennement l'eau. mets t-oi acôté et utilise la bouteille pour mouiller le chien! :)

même si tu rates, c'est bien de le faire, ça lui fait du bien. et good pour la clim! ^^

et pas grave s'il ne reste pas longtemps le soir! c'est déjà bien qu'il sorte.

s'il fait pipi et que tu le prends sur le fait, penses à le mettre dehors pour qu'il comprenne que c'est à cet endroit qu'il doit faire. mais bon c'est normal pour les accidents.

Enfaite c'est qu'elle a peur du noir lol, du coup elle fait vite pipi et rentre dessuite pour faire çaca dans la maison mais que le soir tard! Sinon aucun oublie mais c'est parce qu'on es à la maison en ce miel t !

J'essaierais le coup de l'eau!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?