Et puis un jardin, pour un chien seul, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, ni en terme de dépense, ni en terme d'exploration. Le seul point positif c'est que ça offre un espace de jeu à porté de main quand on est là avec lui.
Pour ma part : formation à domicile + quelques heures de travail par jour. Mais on ne sait pas de quoi la vie sera faites et depuis mon accident de cheval, les sorties sont assez compliquées :-/ Pour la suite, je compte continuer comme maintenant en limitant mes heures de travail pour pouvoir m'occuper de mes animaux. Mais c'est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre.
Beaucoup de personnes qui travaille prennent sur leurs temps de pause du midi pour repasser à la maison et sortir le chien. Sinon, faute de mieux, il est également possible de faire appel à un dog-sitter pour qu'il promène le chien au milieu de la journée. J'ai bossé comme dog-sitter quelques fois, je pense que ça fait vraiment du bien aux chiens d'autant plus qu'ils ont l'occasions de voir pleins de personnes différentes :)
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
" Comportementaliste canin - hund.fr "