Comment gérez-vous temps de travail et chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà, nous avons pour la plupart un travail, des activités, nous vivons parfois seul, parfois loin de notre domicile, sans jardin, etc

Avoir un chien, c'est un engagement sur une longue durée.

Seulement voilà, personne ne peut prévoir l'avenir et on peut très bien avoir un changement d'horaires de travail qui est imprévu ou se retrouver seul à vivre avec le chien, c'est pourquoi je me posais la question suivante: comment faites-vous pour travailler et laisser votre chien seul?

Certains ont la possibilité de rentrer chez eux le midi, d'autres plus chanceux arrivent à avoir leur chien avec eux au travail. Mais avec un standard de 8h de travail, comment fait le propriétaire moyen pour s'assurer que son chien est heureux?

Je me pose cette question car je réfléchis comment je devrais moi-même m'organiser si je voulais prendre un chien.

Merci à tous pour vos futures réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ^^

Moi personnellement j'ai la " chance " d'être encore dans ma période d'étude et d'être encore chez mes parents.

De cette façon, ma chienne est rarement seule.

Je suis 3 journée avec elle dont une au Club, après elle est avec mon père ou ma mère le reste du temps. Sauf une journée ou elle est seule toute la journée !

En plus, elle a une sortie de 30 minutes le matin avant que je parte et 1h le soir, ce qui fait qu'elle peux se dépenser et encore plus de temps de sorties mais également de travail quand je suis avec elle.

Voilà voilà :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis posée les même questions que toi: je veux un chien, mais comment rendre mon chien heureux avec mon travail?

Tout d'abord, si tu as l'occasion UN JARDIN ! Sinon quand tu n'est pas là ton chien va détruire la maison ou l'appartement par la solitude !

Moi j'ai la chance de rentrer entre midi et deux, ça me permet de faire la petite promenade et ma moitié termine plus tôt que moi le soir, donc la promenade est de rigueur vers 17h. Il n'est pas seul longtemps et le week-end il est tout le temps avec nous !!

Tout dépend aussi du type de chien que tu veux ! Petit, gros?

Utilisateur anonyme

Personnellement je ne suis pas pour le jardin a moins qu'ils soit bien clôturé et qu'il n'y a pas de possibilité à des personnes de s'y introduire.

Ma chienne reste dans ma chambre lorsqu'elle est seule.

Il y a trop de chien volé ou empoisonné dans les jardins et surtout des chiens qui du jour au lendemain des chiens qui sont agressif envers les enfants ou vélo car ils exitent le chien à travers la clôture ..

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Axu95, quand je mentionnais un jardin, c'était évident qu'il soit clôturé!

Ce serai dommage de voir disparaître nos bébés ou les voir empoisonnés (ce qui m'est arrivé avec des voisins pas très sympas) :(

Utilisateur anonyme

Moi sincèrement ma chienne ne reste pas dans le jardin sans surveillance. Après tout est une question de choix

J'ai vu beaucoup de chien traumatiser par les vélos et agressif envers les enfants ou ados car ils avaient été frustré ou traumatiser ( jets de pierre, exitations etc )

Célineo

Et puis un jardin, pour un chien seul, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, ni en terme de dépense, ni en terme d'exploration. Le seul point positif c'est que ça offre un espace de jeu à porté de main quand on est là avec lui.

Pour ma part : formation à domicile + quelques heures de travail par jour. Mais on ne sait pas de quoi la vie sera faites et depuis mon accident de cheval, les sorties sont assez compliquées :-/ Pour la suite, je compte continuer comme maintenant en limitant mes heures de travail pour pouvoir m'occuper de mes animaux. Mais c'est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre.

Beaucoup de personnes qui travaille prennent sur leurs temps de pause du midi pour repasser à la maison et sortir le chien. Sinon, faute de mieux, il est également possible de faire appel à un dog-sitter pour qu'il promène le chien au milieu de la journée. J'ai bossé comme dog-sitter quelques fois, je pense que ça fait vraiment du bien aux chiens d'autant plus qu'ils ont l'occasions de voir pleins de personnes différentes :)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "